Michael Kors Access : Android Wear

michael kors access

michael kors accessPrésentée au salon de Bâle, la gamme de montres connectées Access de Michael Kors est un peu passée inaperçue. L’occasion de revenir sur une proposition classique en matière d’horlogerie connectée…

Michael Kors est un styliste et concepteur de vêtements de prêt-à-porter. Bien que possédant une gamme de montres, on peut dire que c’est loin d’être le cœur de métier du groupe M. Kors.

N’en déplaise à ses détracteurs, le styliste tout de même décidé à se lancer sur le marché de la montre connectée.

Style fashion minimaliste

Michael Kors a toujours prôné un style minimaliste autour de ses habits. Cependant, les montres et accessoires l’ont éloigné un peu de cette marque de fabrique.

La gamme de montres connectées Access reste pourtant assez sobre. Certes, nous sommes loin de certaines modèles épurés de a concurrence, mais l’ensemble ne jure pas trop.

Ainsi, le modèle femme se pare de quelques cristaux sans non plus trop faire dans la démesure.

Le modèle homme est habillé d’un cadran noir très sobre qui permet de porter la montre en toutes circonstances.

michael kors android wearLà où cela pique déjà plus les yeux c’est au niveau de la petite bande noire qui recouvre la partie inférieure de l’écran. C’était déjà le cas sur la Moto 360, il y a 2 ans, et voir ce type de dispositif sur une montre connectée en 2016 est assez mal venu…

Android Wear : classique

En termes de fonctionnalités et de choix technique c’est Android Wear qui a été retenu pour propulser les montres connectées Michael Kors.

Un tracker d’activité et les possibilités classiques de notifications seront offertes aux utilisateurs de la montre.

Pour offrir quelque chose d’un peu plus personnalisé qu’un simple Android Wear de base, les montres Michael Kors disposeront de plusieurs cadrans exclusifs.

Pour le moment nous n’avons pas plus de détails quant aux fonctionnalités ou aux spécificités de la montre.

Disponibilité et prix

Présentées en avant-première au salon de l’horlogerie de Bâle de 2016, ces montres Access de Michael Kors ne sont pas tout à fait prêtes pour être commercialisées.

La marque précise donc qu’il faudra attendre l’automne pour en acheter une et que le prix sera d’environ $395.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *