Michael Kors Access : changement de cap pour plus de simplicité

Michael Kors Access Smartwatch MKT4000

Michael Kors Access Smartwatch MKT4000La montre connectée de Michael Kors avait déjà été présentée il y a plusieurs mois, au printemps 2016. Mais, les mois ont passé et le concept a radicalement évolué pour offrir quelques chose de plus dans l’air du temps : plus de montre et moins de smart.

La nouvelle version de la Michael Kors Access abandonne donc l’écran LCD et Android Wear pour effectuer un retour beaucoup plus analogique.

Il s’agit donc maintenant d’une véritable montre quartz doté d’un module informatique permettant d’offrir un tracker d’activité physique.

S’agit-il d’une marche arrière ? Sans aucun doute, mais les récents développements et les derniers chiffres de ventes nous font comprendre pourquoi (lire ici).

Les montres connectées ayant du mal à se vendre le secteur est entrain de fusionner avec les capteurs d’activité physique de chez Fitbit ou Misfit et les montres pour sportifs de chez Garmin ou Timex.

L’heure est donc au choix : les marques plus sportives se tournent vers le tracker d’activité marketé et conçu pour les sportifs (Casio par exemple, mais aussi Tag Heuer pour une marque plus prestigieuse) et les marques plus fashion réinterprète la montres classique en ajoutant quelques petites fonctions connectées.

La nouvelle montre de Michael Kors est donc labellisée « hybrid smartwatch« . Bref, c’est une montre connectée, mais pas vraiment. On sent comme un malaise…

Design

Michael Kors Access Smatwatch MKT4000 MKT4001 MKT4002 MKT4003Le style est assez habillé. Ce n’est pas étonnant dans la mesure ou Michael Kors est une marque centrée sur le luxe et la jet set.

La montre est donc à la fois classique mais aussi un peu tape à l’oeil. Les différents styles explorent d’ailleurs toutes ces facettes : du la montre business à la version la plus bling bling.

Les amateurs de la marque devraient donc s’y retrouver sans mal.

Fonctions un peu connectées

Contrairement la version présentée en début d’année qui était pleine de fonction, cette montre Michael Kors Access repose sur un concept simple : donner l’heure, suivre l’activité physique et un système de notification rudimentaire.

Pas de fonction superflue pour cette montre, la Michael Kors repose sur de l’analogique pur et dur.

C’est donc un petit cadran qui vient afficher les informations connectées : l’aiguille se positionne sur le cadran entre les valeurs 0 et 100 pour informer l’utilisateur de son activité physique (0 : pas d’activité physique, 100 : objectif quotidien rempli totalement).

Michael Kors Access Smartwatch MKT4000Mais l’aiguille du petit cadran peut aussi se positionner sur ALERT pour indiquer que quelque chose se passe sur son smartphone.

En utilisant la montre connectée avec une application smartphone, on peut aussi utiliser un bouton situé sur le côté de la montre pour déclancher une action sur le téléphone. Ainsi, vous pouvez utiliser ce bouton pour faire sonner votre mobile pour le retrouver ou pour prendre une photo à distance, etc.

Bref, rien de bien révolutionnaire au niveau des fonctions puisqu’on est dans cette tendance qui consiste à enrichir une montre classique avec quelques fonctionnalités sympathiques.

Pourquoi pas

Michael Kors Access Smatwatch MKT4001Cette montre est intéressante car elle amène un design plus fashion aux Withings Activité tout en conservant quelques fonctions pratiques comme le tracker d’activité physique (qui évite l’achat d’un bracelet en plus).

Avec un prix qui tourne autour des 300€ on a aussi une montre nettement plus abordable que les sympathiques Frédérique Constant et Mondaine déjà vu sur le site.

Sachant que le boîtier de 42mm est dans l’air du temps et que la montre utilise une simple pile dont l’autonomie est annoncée entre 6 mois et 1 an, cela rend la chose intéressante – pour peu qu’on aime ce style de montre.

Alors, pourquoi pas ?

Références des montres : Michael Kors Access Smatwatch MKT4000, MKT4001, MKT4002 et MKT4003 (michaelkors.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *