Misfit Phase

montre connectée misfit phase

montre connectée misfit phaseMisfit, le concepteur de bracelet connecté, vient d’enrichir sa gamme de produit d’une montre connectée : la Misfit Phase.

La Misfit Phase est donc avant tout un capteur d’activité physique puisque c’est le cœur de métier de Misfit.

Mais son look et les choix technologiques faits font qu’elle reste intéressantes.

Une montre avant tout

L’apparence ne permet pas d’émettre le moindre doute : la Misfit Phase est avant tout une montre analogique (à aiguille).

Le style correspond malheureusement à une montre en plastique bas de gamme. On sent que Misfit n’est pas Swatch et qu’il est difficile pour la marque d’apporter un style horloger cohérent à son produit.

On réservera donc le port de cette montre aux week-end et sorties sportives…

Ce qui surprend, c’est que Misfit s’est associé à l’horloger Fossil pour concevoir cette montre. Est-ce que Fossil a travaillé sur le design ou uniquement sur la partie horlogère ? On ne saura peut-être pas…

Le boîtier est en acier inoxydable et l’ensemble est disponible en 6 coloris. Les bracelets semblent standards ce qui devrait permettre d’adapter n’importe quel bracelet de montre classique sur cette Misfit Phase.

Un capteur d’activité convaincant ?

L’intérêt de cette montre n’est donc pas dans son design, même si ce point est subjectif.

La Misfit Phase devrait par contre briller en ce qui concerne sa partie tracker d’activité. L’expérience de la marque n’est plus à démontrer et le nombre de pas, la distance parcourue, le nombre de calories brûlées ou la qualité de votre sommeil sont donc présents.

montre connectée pour femme misfit phaseMisift n’a pourtant pas oublier la partie notifications puisqu’une vibration et une LED vous alertera lors d’un appel ou d’un sms. Assez léger mais quand même bien pratique une fois qu’on y est habitué.

Enfin les boutons de la montre permettront (avec une application smartphone Misfit et du matériel compatible) de piloter quelques trucs dans la maison : appareil photo, lecteur de musique, etc. Un intégration étonnante dans la domotique donc…

Prix et disponibilité

La bonne nouvelle c’est que cette Misfit Phase fonctionne avec une pile qui procurera une autonomie de 6 mois à la montre. C’est vraiment excellent.

Son prix sera de 169€ environ pour une sortie annoncée début novembre 2016 (le 5 novembre pour être précis).

Source : Stuffi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *