Misfit Vapor

Montre connectée Misfit VaporLa déferlante de montres connectées sportive qui fonctionnent avec Android Wear n’en fini plus. C’est maintenant Misfit qui se lance sur ce marché avec la Vapor, une nouvelle montre pour les sportifs.

La Misfit Vapor est une montre connectée, pour les sportifs, très classique.

A vrai dire, on a bien du mal à la différencier de la Moto 360 Sport ou de la nouvelle New Balance RunIQ (dédiée au running).

Comme pour les autres montres du même genre, Android Wear permet de faire fonctionner ce modèle équipé de 4 Go de stockage, d’un processeur Snapdragon très classique et de son écran rond et tactile OLED.

Rien ne vient donc faire sortir cette Misfit Vapor du lot, même son look ne lui procure aucune réelle originalité – même s’il faut parfaitement le job.

Le sport est donc à l’honneur avec cette montre Android Wear puisqu’une puce GPS et un cardiofréquencemètre permettront à cet objet connecté d’accompagner son utilisateur durant les entraînements et les épreuves sportives.

Chose intéressante tout de même, la montre peut charger des fichiers MP3 pour être lus directement sans avoir besoin de Smartphone. On peut donc laisser son iPhone ou son Android au vestiaire pendant les sorties sportives et continuer à écouter ses morceaux de musique préférés depuis sa montre.

L’autonomie de la montre serait comprise entre 24h et 48h et il est donc regrettable qu’aucun constructeur n’ai étudié plus attentivement la possibilité d’augmenter l’autonomie de leur montre. Seul l’étanchéité à 50 mètres indique qu’un petit effort a été fait à destination des sportifs qui pratiquent la natation.

montre connectée misfit vaporReste une bonne nouvelle : la commercialisation de cette montre connectée Misfit Vapor pourrait avoir lieu rapidement pour un prix inférieur à 200€. Un bon positionnement tarifaire qui pourrait permettre à la montre de s’imposer auprès des fans de traqueurs d’activité Misfit.

Reste que par rapport au montre de fonctionnalités et de technologie qu’est la nouvelle Casio Pro Trek Smart, cette « petite » Misfit est nettement en retrait…

Source : Misfit

 

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *