MMT E-Strap Smart Module : bracelet connecté pour montre classique

MMT E-Strap Smart Module

MMT E-Strap Smart ModuleMMT est l’entreprise derrière l’ingénieux système qui équipe les montres connectées Frédérique Constant, Michel Herbelin et Alpina. Ils proposent maintenant un bracelet connecté adaptable sur une montre classique.

Le module MMT est très bien conçu et, conjointement à l’application smartphone, il permet de faire office de traqueur d’activité et de sommeil. Vous pouvez lire mes impressions sur la dernière version du module connecté MMT dans le test de la montre connectée Frédérique Constant.

Si MMT travaille avec quelques beaux nom de l’horlogerie suisse et française, ils ont décidé de lancer leur propre produit via un bracelet de montre appelé E-Strap Smart Module.

Les ingénieurs ont donc conçu un bracelet qui s’adapte à une montre classique. Ainsi, si vous ne voulez pas vous séparer de votre Omega, Rolex ou Tudor pour une montre connectée, vous pouvez simplement changer le bracelet pour adopter ce nouvel E-Strap Smart Module.

Vous aurez alors accès à des informations sur votre santé (activité et sommeil) et vous conserverez votre belle montre.

MMT E-Strap Smart ModuleLe module semble étanche (30 mètres) et est très discret. Certes, il faudra voir si les options proposées en matière de bracelets sont intéressantes (cuir, acier, titane ?) et si les différents modèles peuvent convenir au plus grand nombre.

Car, il faut le rappeler, les amateurs de belles montres tiennent aussi à assortir leur belle tocante avec un beau bracelet…

Des fonctionnalités limitées et une autonomie décevante

Le problème c’est qu’on a uniquement le capteur d’activité et de sommeil. Les dernières avancées des modules MMT, comme les notifications, ne sont pas présentes dans ce E-Strap.

D’autre part, il semble que l’autonomie soit seulement de 7 jours, ce qui s’avère bien faible en comparaison des montres qui possède un module de dernière génération et dont la batterie tient 2 à 4 ans !

Bien sûr il s’agit d’un premier modèle qui devrait être rapidement disponible. Le prix devrait tourner autour des 200 à 300€ (en fonction du bracelet et de sa taille) ce qui donne quand même à réfléchir.

Si on possède une belle Omega à 5000€, pourquoi pas, mais si on a une montre plus simple, on peut se demander si on a pas intérêt à acheter une Frédérique Constant ou une Alpina

On notera aussi que Mont Blanc proposait déjà un bracelet connecté à adapter sur ses montres.

Source : A Blog To Watch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *