Montblanc Summit Smartwatch

Montblanc Summit SmartwatchMontblanc vient de dévoiler à la surprise générale une montre connectée qui n’est pas sans rappeler une certaine montre conçue par Tag Heuer… Il s’agit de la montre Montblanc Summit Smartwatch.

Cette Summit Smartwatch est donc conçue par Montblanc, un horloger suisse habitué par les montres luxueuses et qui a déjà mis un pied discret dans l’univers de la montre connectée avec un bracelet connecté (voir ici).

La montre est assez imposante avec un boîtier de 46mm. Elle embarque le récent système Android Wear en version 2.0 ce qui la rapproche dans la dernière Tag Heuer. Pourtant, il n’est pas question de modularité avec cette « Montblanc Summit » mais d’un croisement – à mon sens pas toujours heureux – entre la tradition horlogère de chez Montblanc et la modernité et le high-tech des montres connectées.

La montre présente un bel écran circulaire de 400 x 400 pixels de technologie AMOLED. Au cœur du boîtier, on trouve un processeur  Qualcomm Snapdragon Wear 2100 qui devrait être particulièrement bien adapté à l’utilisation voulue de la cette montre luxueuse : le processeur est véloce mais aussi peu gourmand en énergie.

Montblanc Summit SmartwatchL’ensemble fait que l’écran procure une bonne impression (lire ici en anglais) puisqu’il se révèle supérieur à ce que peut procurer la Samsung Gear S3 ou l’Apple Watch.

Bonne nouvelle : l’écran à un mode « always on » ce qui permet de lire l’heure à tout moment sans avoir à presser sur le bouton ou faire un mouvement du poignet.

Le système Android Wear 2.0 permet d’obtenir toutes les fonctionnalités classiques attendues sur une montre connectée de ce type : assistant Google, notifications, traqueur d’activité, etc.

Montblanc a néanmoins prit soin d’enrichir les cadrans par défaut pour proposer à ses clients huit cadrans inspirés des montres classiques de la marque.

Malgré un écran lumineux et énergivore, Montblanc annonce que sa montre peut tenir la charge sans trop de problème pendant une journée. Mais, si vous souhaitez emporter votre montre connectée en week-end, il ne faudra pas oublier votre chargeur !

La personnalisation de la montre connectée a aussi été réfléchie mais de façon plus classique : deux boitiers différents sont disponibles (un en acier et un an titane) et il sera possible de choisir entre un bracelet silicone ou un bracelet cuir.

Au niveau du prix, il semble que la marque ait fait un effort pour nous proposer quelque chose d’abordable. Ainsi, la version de base en acier sera disponible à partir de $895 tandis qu’il faudra monter au dessus des $1000 pour la version avec un boîtier titane.

Montblanc Summit SmartwatchCette montre connectée Montblanc Summit Smartwatch est donc imposante, mais c’est aussi une alternative à la Tag Heuer Modular (qui coûte quand même le double du prix de la Montblanc).

Pour les amateurs d’objets high-tech le choix entre une montre connectée Apple, Samsung et Montblanc pourrait s’avérer très difficile…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *