Montre connectée Braille pour les aveugles : The Dot

dot-braille-montre-connecteeVoici une montre connectée très innovante : The Dot. Cette montre possède un affichage Braille qui permet aux personnes aveugles ou malvoyantes d’utiliser ses fonctions connectées.

The Dot est pour le moment encore à l’état de projet, mais elle a tout pour être un succès.

Cette montre connectée est en réalité plus qu’un simple gadget. Il s’agit d’un lecteur Braille complet et facilement transportable puisqu’on le porte au poignet.

La montre pourra bien sûr afficher les emails et sms sur son écran Braille mais aussi des ebooks. Si cette promesse est réalisée, il s’agira sans problème du lecteur Braille le moins cher du marché.

Les concepteurs de cette montre sont partis du constat suivant : parmi les 285 millions de malvoyants 95% ne savent pas lire.

Les raisons sont multiples mais en voici quelques unes :

  • seul 1% des livres sont disponibles en Braille
  • un lecteur Braille coûte $2000

Pour ces deux principales raisons, beaucoup abandonnent la lecture du Braille.

Cette montre pourrait donc non seulement permettre aux malvoyants de lire leurs emails et SMS facilement, mais aussi de lire des livres et d’apprendre le Braille (tout simplement) !

A $300 ce serait une vraie révolution. Espérons maintenant que ce projet aboutira et que la montre sera effectivement rapidement accessible partout dans le monde.

Niveau autonomie, les concepteurs de la montre annoncent 10h avec une charge complète de la montre.

En savoir plus : Engadget. Site officiel : www.dotincorp.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *