Montre connectée Casio GBA-800

casio gba-800Casio revient avec une nouvelle montre connectée G-Shock pour les grands sportifs. Mais, plus qu’une montre connectée, cette Casio GBA-800 est avant tout une montre extrêmement solide.

Pour tout savoir sur la montre connectée Casio, consultez cet article.

Car les montres GBA-800, disponibles dans un style anologique/digital propre à cette gamme chez Casio, sont conçues pour les sportifs.

Avec leur système GèShock, vous ne risquez pas d’habimer votre montre, même après une chute depuis une falaise.

Cependant, les récents travaux de Casio dans le domaine des montres connectées et de la connexion BlueTooth ont permis à ces modèles de devenir des traqueurs d’activité physique à part entière.

Ainsi, un accéléromètre est présent dans la montre. Celui-ci permet de calculer des informations comme le nombre de pas effectué, les calories brûlées, la qualité du sommeil, etc.

L’ensemble de informations est ensuite synchroniser avec une application pour smartphone qui offre tout ce que l’on peut attendre d’un tel couple : graphiques, définitions d’objectifs, paramètres etc.

En supplément de ces éléments liées aux entraînements et au sport, les montres Casio GBA-800 peuvent aussi afficher deux heures (à choisir parmi 300 villes), faire de très bons chronomètres.

La montre fonctionnera avec des piles normales et on devrait s’attendre à une autonomie supérieure à un an !

Et, comme pour finir de nous expliquer que cette montre va bientôt être nécessaire, son prix n’est que de $120 (environ 130 € en France). Mais si on est certain que la sortie est prévue pour 2018, on ne sait pas exactement quand…

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *