Emvio : la montre connectée anti-stress

emvio-montre-connectee-anti-stressLes montres connectées sont généralement destinées à vous aider à travailler mieux (notifications, emails, sms), resté en contact avec vos proches (réseau sociaux, messagerie, etc.) ou devenir plus fort (tracker pour le sport). Emvio arrive avec un concept bien différent !

Emvio est une montre connectée qui a pour but de réduire votre stress. Pour cela les fonctions habituelles de mesure d’activité physique, de rythme cardiaque et autres choses (l’heure, la date, etc.) sont prévues.

La montre va plus loin en mesurant votre niveau de stress en temps réel ! A tout moment, vous pourrez la consulter pour savoir si vous êtes trop stressés.

L’idée est intéressante, mais il ne faudrait pas non plus que cela devienne une obsession…

Pourquoi gérer son niveau de stress ?

Là où c’est intéressant, c’est dans les arguments développés par Emvio.

mesure-stress-montre-emvioLe stress serait responsable de différentes maladies et pathologies comme l’obésité, l’hyper-tension ou la dépression. Réduire son niveau de stress peut donc vous aider à mieux vivre (et vivre plus longtemps).

Pour vous faire prendre conscience du problème, votre niveau de stress est présent sur la montre.

emvio-niveau-de-stressUn design discutable…

L’idée est très bonne mais la mise en pratique ne me semble pas adaptée.

J’aurais imaginer un design de montre plus simple et plus épuré voir carrément zen. Je trouve qu’un design comme celui de la Withings Activité aurait été merveilleux : une aiguille pourrait indiquer le niveau de stress et une autre celui de l’activité physique. (par exemple)

Au lieu de cela, on a quelque chose de très métallique (voir façon industrielle) d’un goût plutôt mauvais (c’est mon avis personnel).

Heureusement, un effort a été fait au niveau des couleurs et des tailles. Il y aura bien un modèle homme et un modèle femme :

  • homme : boitier de 37 mm par 47 mm
  • femme : boitier de 34 mm ou 47 mm

Cependant, force est de constaté que même décliné en différentes couleurs, le résultat laisse songeur :

emvio-couleursComme vous l’avez vu, deux matières de boitier sont disponible : métal ou plastique.

Une connexion smartphone prévue

emvio-smartphoneUne connexion avec une application mobile va vous permettre de consulter les informations enregistrées par la montre.

Il sera même possible de consulter un super graphique avec toutes les informations importantes :

emvio-graphique

Bientôt disponible pour moins de 150 euros

La montre est sur Kickstarter pour le moment pour un tarif qui commence à $129. Rien n’indique qu’on pourra la trouver par la suite dans le commerce.

Donc si ce modèle vous tente, vous pouvez aller prendre connaissance de tous les détails sur la page du projet Kickstarter.

Et pour les plus curieux, voici une vidéo de présentation de la montre connectée Emvio :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *