Montre connectée Huawei

Huawei-WatchHuawei se lance dans la montre connectée avec un objet haut de gamme destiné aussi bien aux femmes qu’aux hommes.

Celle qu’on appelle pour le moment la Huawei Watch est dotée d’un design vraiment soigné qui conviendra aussi bien aux amateurs de sportswear que d’élégance plus raffinée.

L’élégance de la montre vient de l’alliance d’un boitier métallique rond et d’un bracelet – lui aussi en métal – fait de petites mailles façon « milanese / milanaise ». Ce type de bracelet existe depuis longtemps (voir ici pour montre traditionnelle) et est déjà présent chez Apple pour accompagner l’Apple Watch.

Le boitier aura un diamètre de 42 mm, ce qui s’avère assez petit pour une montre connectée. Même si la montre sera grosse, elle devrait pouvoir être portée par la plupart des hommes sans trop de problème et même par des femmes qui aiment les bracelets imposants (c’est la mode de toute façon).

Huawei-Watch-poignet

Il y a une « couronne » en guise de bouton sur le coté du boitier. Les designers ont volontairement repris le dessin classique du bouton qui sert à régler l’heure et le résultat est assez réussi.

L’écran de 400 x 400 pixels (1,4 pouce type OLED) est rond et semble utiliser une grande partie de la surface du boitier. Les quelques cadrans montrés pour le moment montrent bien les possibilités esthétiques du design mis au point par Huawei.

4 Go de stockage sera présent dans la montre qui se reposera aussi sur 512 Mo de mémoire RAM pour exécuter les applications connectées. Aucune information sur le processeur a été divulgué pour le moment, mais le système embarqué sera vraisemblablement Android Wear.

Au niveau des capteurs, nous pourrons compter sur un accéléromètre (sur 6 axes) et sur un cardiofréquencemètre. Le tout sera forcément utile pour les sportifs qui cherchent un compagnon numérique pour leurs sorties.

On pourra donc compter sur un décompte assez précis des calories brulées chaque jour, du nombre de pas effectué, etc.

Au niveau des notifications il faudra s’attendre à du très classique et a peu près identique à ce qu’on a chez les autres montres Android Wear : SMS, appels téléphoniques, réseaux sociaux, emails et autres applications compatibles.

Huawei-Watch-timeless-design-promotionalLa plus grande interrogation vient – évidemment – de la batterie. Est-ce que l’autonomie sera suffisante pour utiliser correctement cette montre connectée Huawei au quotidien ? Pour le moment, nous n’en savons rien ! Il semble assez clair que si la batterie ne tient pas 2 jours avec une charge complète, cette smartwatch Huawei risque d’apparaître bien décevante…

Pour terminer, voici quelques vidéos qui ont été mises en ligne lors de l’annonce de la montre. Il s’agit de vidéos promotionnelles conçues par Huawei mais, elles pésentent assez bien les ambitions de la société pour ce nouveau produit.

Les ambitions de Huawei montrent clairement qu‘ils souhaitent se mesurer à Apple.

Il faudra donc s’attendre à un prix surement supérieur à 200€ qui pourrait même flirter avec les 300 euros en Europe.

La sortie n’est pas encore définie, mais le constructeur assure que la montre sera disponible « dans le courant de l’année ».

Personnellement, je suis vraiment agréablement surpris par ce design. Il est, à mon goût, beaucoup plus réussi que celui de l’Apple Watch. Il faut tout de même souligner que le cadran rond fait beaucoup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *