Une montre connectée pour enfant chez Xiaomi

montre connectée enfant xiaomiLe fabricant de smartphone Xiaomi ne cache pas ses intentions de se lancer sur le marché de la montre connectée. Pourtant, leur premier produit est surprenant : il s’agit d’une montre pour enfant !

Cet étrange objet baptisé Mi Bunny est destiné au enfant. De toute façon son design ne trompera personne : il sera bien difficile pour un adulte de porter ce bracelet montre avec fierté ! Ceci dit, le ridicule ne tue pas…

La montre semble volumineuse mais son poids est adapté à nos chères têtes blondes : 37 grammes sur la balance.

La compatibilité est assurée avec les téléphones Android mais pas avec les iPhones (il semble en tout cas). C’est surtout assez logique dans la mesure ou Xiaomi fabrique et commercialise des smartphones utilisant le système Android…

Niveau fonctionnalités, cette montre est assez chiche. On a quand même un GPS intégré et du Wifi et Bluetooth.

xiaomi mi bunnyLa surprise vient du fait qu’il est possible d’ajouter une carte SIM à l’appareil pour passer des appels téléphoniques. On imagine qu’il s’agit surtout d’un raccourcis pour appeler papa ou maman.

On notera une fonction intéressante : il est possible d’utiliser un bouton « SOS » qui envoie aux parents une notification ainsi que la position de leur enfant (grâce au GPS intégré). Voilà qui est rassurant.

L’écran est assez ridicule et composé de quelques LEDs qui permettent d’afficher quelques smileys. L’autonomie de 6 jours semble satisfaisante pour ce genre de produit et le prix doux de $59 me semble bien vu.

Mais il reste une question : seriez-vous prêt à acheter une montre connectée à votre enfant ?

https://www.youtube.com/watch?v=AMjja6BrUEc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *