Montre connectée Nokia Steel

montre connectée nokia stellCette fois, c’est bon Nokia se lance dans la montre connectée ! Enfin, pas tout à fait puisque la Nokia Steel, n’est qu’un changement de marque de la Withings Activité Steel…

Suite au rachat de Withings par Nokia, le changement de marque (et la disparition de Withings) avait été communiqué depuis quelques semaines.

Cette fois, c’est acté puisque les produits Withings finissent par être supprimé tandis que les nouveaux produits Nokia sont annoncés.

nokia steel

Ce qui nous intéresse ici, c’est cette Nokia Steel qui est une montre connectée identique à la version précédente. (lire ici)

Pas de surprise donc puisque même le design est identique. Cependant, les nouveautés sont à trouver du côté de l’application smartphone.

Là encore, l’application Withings disparaît et il faudra utiliser l’application Nokia Health Mate qui apporte quelques nouveautés (enfin).

nokia Healthe mate Tout d’abord, le plus visible est sans doute l’interface qui devient plus claire et un peu plus simple à utiliser.

Ensuite, le timeline n’est plus et est remplacée par un simple écran d’accueil qui résume ce qu’il s’est passé dans la journée. Bon choix ? Pas évident, car cette timeline pouvait s’avérer intéressante.

L’application propose aussi des conseils – approuvés par des médecins – pour vous aider à vivre en meilleure santé.

Bref, rien de révolutionnaire, mais cela prouve que Nokia a bien racheté Withings pour tenter une percée sur le marché des objets connectés. Même si tout semble aller assez lentement…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *