Montre connectée Polar M200

montre connectée de course à pied polar m200Polar arrive avec une nouvelle montre connectée d’entrée de gamme : la Polar M200. Elle est idéalement positionnée pour arriver sous le sapin des sportifs dès cette année !

Il devient de plus en plus difficile de faire la différence entre une montre à quartz, une montre pour sportif ou une montre connectée.

Ceci étant dit, cette Polar M200 est belle et bien une montre connectée conçue par une marque qui fabrique des accessoires pour les sportifs.

La montres est bien sûr un capteur d’activité physique mais elle envoie aussi les notifications d’appels, de SMS, d’agenda, etc. En ce sens, elle s’avère très proche d’une montre connectée telle que le conçoit Apple, Google ou Samsung.

Mais, la marque Polar ne souhaite pas renier ses origines et ce sont les capacité en matière d’entraînement qui rendent la Polar M200 intéressante.

La montre possède donc un GPS et un cardiofréquencemètre qui mesure le rythme cardiaque sur le poignet. Polar ajoute que la mesure au poignet serait d’une précision inégalée grâce à un nouvel algorithme mis au point par leurs ingénieurs. Évidement, on demande à voir.

La montre utilise un logiciel spécial et non une plateforme comme Android Wear ou Tizen. S’il n’est donc pas possible d’ajouter des applications et de personnaliser ses cadrans,la Polar M200 possède un coach qui vient vous guider durant vos entraînements.

polar m200 couleursLa montre utilise un écran noir et blanc assez simple et est conçue en résine (ou plastique) qui fleure bon la montre de running bas de gamme. Son autonomie s’avère un peu décevante puisqu’elle est donnée pour 6 heures lorsqu’on active le cardiofréquencemètre et le GPS.

La montre fonctionne avec une application smartphone disponible sur iOS et Android et qui s’appelle Polar Flow. On peut y paramétrer ses objectifs d’entraînement et pas mal d’autres choses.

L’application possède des entraînements préenregistrés qui permettront dès la mise en marche d’être coaché dans l’optique de réaliser un marathon, un semi-marathon, un 5k ou un 10k. Il devrait aussi être possible d’ajouter ses propres programmation à la montre.

cours à pied runing polar m200 montreLa montre sera disponible pour environ 150€ et il sera possible de se la procurer dans différentes couleurs. Les bracelets devraient aussi pouvoir être achetés séparément.

Le site Polar.com indique que la montre est déjà disponible aux USA pour $149.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *