Montre connectée Zeaplus Watch K18

zeaplus-watch-k18-1Voici une nouvelle montre connectée Zeaplus Watch K18 qui fonctionne avec le système Android (et non pas Android Wear). Elle est donc sensée fournir une expérience utilisateur proche d’un smartphone !

La Zeaplus Watch K18 n’est pas la seule montre de ce genre et il n’est pas rare de voir des constructeurs chinois intégrer tout un écosystème Android dans une montre ! Pourtant, force est de constater que ce type d’intégration ne prend pas du tout.

Et pour cause : il est bien difficile d’adapter les fonctions et les applications à un si petit écran. De plus, ces montres sont souvent gourmandes en énergie.

Esthétique okay

zeaplus-watch-k18-2Tout d’abord, le design de la montre est tout à fait dans l’air du temps.

Ces dimensions sont un peu imposantes mais elle ne devrait pas être choquante sur un bon poignet.

De plus, son écran rond permet de rendre l’ensemble assez discret. La présence de 3 boutons fait penser aux 3 « touches » Android (accueil, menu et retour) et il ne serait pas surprenant que cette montre s’utilise de la même façon.

Mais, les visuels que j’ai pu trouver son loin d’être vraiment alléchant, il faudra donc attendre un peu pour en savoir plus.

La technique

zeaplus-watch-k18Cette montre Zeaplus propose donc un système Android 4.4 « KitKat » et intègre techniquement à peu de chose près les mêmes composants électroniques que la concurrence :

  • processeur ARM MediaTek à 1,2 GHz
  • écran AMOLED 1,4 pouces couleur (400 x 400 pixels)
  • 512 MO de RAM
  • 4 Go de stockage
  • capteurs : podomètre / cardiofréquencemètre

Et, comme il s’agit d’un système Android, un emplacement pour une carte SIM est aussi prévu. La montre peut donc faire office de smarpthone et on pourra passer des appels avec

La Zeaplus Watch K18 se veut donc une montre très polyvalente et autonome (pas besoin de smartphone connecté dessus en permanence).

Ni date de sortie ni prix

Pour le moment, aucune date de sortie et aucun prix n’a été communiqué. Les photos présentées montrent une montre déjà aboutie et qui est sans doute au stade de la finalisation de son prototype.

Avec un peu de chance on pourra peut-être mettre la main dessus à la fin de cette année 2015.

Source : Frandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *