Montre connectée Moto 360 : 2 tests pour vous faire un avis

Montre Motorola Moto 360 testLes tests de la moto 360 commencent à apparaître sur la toile. L’occasion de faire le point sur les premiers avis sérieux concernant cette montre connectée.

La montre connectée de Motorola est disponible depuis peu de temps ce qui n’empêche pas les utilisateurs de commencer à la tester.

J’ai pu mettre la main sur deux tests très intéressants de cette montre connectée dontje vais vous faire un résumé. Bien sûr, vous pourrez aller lire chaque test qui entre plus en détail dans l’utilisation de cette montre.

Test de la Moto 360 sur Frandroid

Après un rapide retour sur les caractéristiques techniques de cette montre, le test se penche sur son design.

Forcément l’impression est très bonne : la montre est superbe et convient parfaitement au poignet du testeur.

Le boîtier rond, en acier, et le bracelet en vrai cuire renforce l’impression d’avoir une vraie montre. Pourtant, les possibilités offertes par cette montre sont bluffantes.

Le seul problème l’écran rond, n’est pas toujours adapté à toutes les applications. Il y a parfois des textes coupés ou certaines informations qu’on a du mal à lire. Le problème n’est cependant pas forcément préoccupant et on arrive bien à tout comprendre.

Au niveau design, il y a une barre noir sous l’écran qui vient un peu casser la rondeur de l’écran. Cette barre est en fait un capteur de luminosité. Mais, comme l’auteur du test le souligne, si on choisi un cadran de montre à fond noir, le problème disparaît quasiment.

Ensuite, on passe sur l’application mise au point par Motorola qui permet de piloter et configurer la montre. L’application Android est bien fonctionnelle et elle permet de facilement s’y retrouver.

Au niveau de l’autonomie cela semble correct. Le testeur a installé la mise à jour qui permet – en théorie – d’avoir une meilleure autonomie.

Au final, en installant la montre sur son socle de chargement tous les soirs, elle n’est jamais tombée « en rade ». Globalement ce test s’est révélé très positif.

Vous pouvez lire l’intégralité de ce test sur Frandroid.

Test de la Moto 360 par Julien Tellouck

Là encore, c’est la qualité du design de la montre qui est soulignée. Celle-ci est très belle et sa finition, bien que non-exemplaire, est supérieur à ce qui se fait actuellement (jusqu’à la sortie de l’Apple Watch sans doute).

On a un aperçu de la boîte dans le test. Celle-ci est très simple. On y souligne aussi qu’un chargeur par induction est fournie avec la montre – un très bon point !

Si la mise en place (installation) de la montre et son « appairage » avec le smartphone Android est simple, Julien note qu’il faut télécharger pleins d’applications ensuite. On ne sait pas forcément à quoi ces applications vont servir…

Un point négatif noté par le test : l’écran de la montre s’éteint automatiquement lorsqu’on ne l’utilise pas. Il est donc nécessaire de toucher cet écran pour lire l’heure. Quand on a l’habitude de porter une montre normal c’est un peu délicat.

Au final, on sent un bilan un peu mitigé. La montre fait un peu « gadget » note julien et toutes les tâches un peu complexe finissent par être réalisées depuis son smartphone (comme la rédaction de SMS).

Vous pouvez lire l’intégralité de ce test sur le site julientellouck.com.

Conclusion

Deux tests différents avec des conclusions aussi différentes.

Au final, il y a ceux qui trouvent que cette montre fait encore un peu gadget et ceux qui sont déjà convaincu de l’utilité d’un tel dispositif.

Mais, il y a bien un point qui rassemble tout le monde : la montre connectée Moto 360 est superbe !

Vous pouvez retrouver la fiche produit sur le site de Motorola.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *