Moto 360 : vers une montre connectée totalement personnalisable

Montre connectée Motorola Moto 360

motorola moto 360Motorola continue de surfer sur sa Moto 360 (montre connectée Android Wear) et vient d’annoncer préparer une version totalement personnalisable de sa montre.

L’idée est bien sûr de permettre au consommateur de choisir tous les aspects de sa montre afin d’en faire un vrai bijou complétement adapté à sa personnalité.

C’est donc via l’outil « Moto Maker » que les futurs clients de Motorola pourront designer la montre de leur choix.

Tout d’abord, vous devrez choisir le boitier : argent, champagne/or ou noir. Puis ce sera au tour du bracelet (disponible en deux tailles) qu’il faudra choisir : métal ou cuir.

Finalement, vous devrez choisir le cadran qui s’affichera par défaut lors de la première utilisation de votre montre. Le choix sera possible parmi une sélection de 11 « watch faces ».

Au final, les possibilités de personnalisation ne seront pas forcément extraordinaires, mais elles devraient quand même contenter les gens pressés.

C’est d’ailleurs un peu ce que Apple a fait avec sa montre (lire ici : le choix du style). Mais il est clair que Apple est allé beaucoup plus loin (il suffit de voir la sélection de bracelet pour s’en convaincre…).

moto-360-goldSi, pour le moment, cet outil de Motorola peut sembler anecdotique, il faut imaginer ce qu’il sera possible de faire d’ici un an ou deux : sélectionner un à un les morceaux de sa montre connectée. C’est une façon de faire assez inédite – même dans le monde de l’horlogerie.

D’ici quelques années il sera donc peut être possible de choisir parmi une sélection de dizaines de boitiers, de centaines de bracelet (de toutes les couleurs et dans toutes les matières) et des centaines de cadrans par défaut.

Mais en attendant, il faudra se contenter de ces quelques options…

Le nouvel outil devra être disponible dans les semaines à venir.

Source : Wired.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *