New Balance RunIQ

montre connectée new balance runiqEt voici une nouvelle montre connectée pour les sportifs. On dirait que le message est passé : pour réussir dans ce domaine, il faut que le sport soit au cœur du concept. La marque d’articles de sport New Balance présente donc sa RunIQ, une montre connectée Android Wear pour la course à pied.

Alors que l’année 2016 semblait mettre à l’arrêt la plupart des projets de montres connectées, ce début de l’année 2017 est impressionnant en terme de nouveautés.

Pourtant, il y a quelque chose qui subsiste : les derniers modèles de montres connectées présentés tournent tous autour du sport.

Cette New Balance RunIQ est donc une bonne grosse montre qui fonctionne avec Android Wear (toujours en version 1.X, la version 2.X étant attendue pour dans quelques semaines).

Bien que les fonctions classiques de chez Google soient présentent (notification, carte, appels, applications du store, etc), cette RunIQ est une montre connectée pour les sportifs.

L’écran est circulaire et les spécifications techniques n’ont rien de formidable (512 Mo de RAM, 4 Go de stockage, etc.) mais ces détails ne devraient pas nécessairement intéressés les sportifs.

runiq montre connectée new balanceEn effet, c’est surtout les fonctions de GPS et de cardiofréquencemètre qui sont importantes avec cette montre New Balance.

La puce GPS permet donc à la montre d’enregistrer votre parcourt (pas mal dans le cas de la course à pied) sans que vous ayez besoin d’emmener votre smartphone avec vous.

Le cardiofréquencemètre pourra quant à lui étudier votre rythme cardiaque.

La montre proposera aussi une connexion Wifi et Bluetooth et sera parfaitement compatible avec les smartphones Android récents. Pour la compatibilité iPhone, elle semble assurée pour les fonctions simples…

La montre connectée New Balance RunIQ devrait être disponible dans le courant du mois de févier 2017 pour environ 375€.

On notera que si Nike a fait le paris de se reposer sur Apple pour sortir une montre connectée, New Balance semble vouloir faire cavalier seul. Un pari osé, compte tenu de la concurrence très rude dans ce secteur.

Source : New Balance

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *