Pas d’Apple Watch 2 pour 2016 ?

Apple Watch 2

Apple Watch 2Alors qu’on avait espoir de voir arriver une nouvelle Apple Watch rapidement au printemps, le magazine Techcrunch note que tout semble indiquer le contraire : aucune Apple Watch 2 ne serait prévue chez Apple !

Bien sûr, une nouvelle version de la montre sortira un jour – on en est tous persuadé. Mais il semble qu’Apple ne soit pas pressé.

Si les dernières rumeurs annonçaient une nouvelle montre connectée Apple pour Mars 2016, il semble, au contraire, qu’il faille attendre encore un peu.

Ainsi, il semble pour commencer qu’aucun partenaire d’Apple niveau accessoire n’ait été informé de la sortie d’une nouvelle montre. Cela signifie que personne ne travaille sur de nouveaux bracelets, de nouveaux chargeurs, boîtier de protection, etc.

Application Facetime
Apple Facetime

La seule chose qui est encore murmurée dans quelques couloirs, c’est une mise à jour simple de la montre pour ajouter une caméra (à utiliser avec FaceTime). Ce pourrait être le seul changement à venir cette année ! C’est un peu maigre mais c’est aussi un bon moyen de ne pas décevoir les premiers acheteurs de la montre.

Les fournisseurs ne seraient pas prêts

Le journaliste de TechCrunch a aussi remarqué qu’aucun mouvement n’a lieu sur les chaînes de production asiatiques d’Apple. En d’autre terme, il ne semble pas que les fournisseur d’Apple se mettent à préparer la fabrication d’un nouveau modèle de montre.

D’ailleurs, pour une sortie en mars 2016, les commandes auraient dû être passé fin 2015, ce qui ne semble pas avoir été le cas…

Et Watch OS 3 ? Pas de nouvelle ?

On peut aussi noter qu’Apple ne communique pas beaucoup au sujet du logiciel. Après la sortie de Watch OS 2, on pourrait s’attendre à ce qu’une nouvelle version Watch OS 3 soit déjà entre les mains des testeurs. C’est d’ailleurs le cas pour les iPhones et les iPads. Mais, là encore, rien n’est prévu à ce niveau…

Le cycle de renouvellement en question

Apple Watch Gold : en or massifAu final, peut être tout simplement qu’Apple ne compte pas sortir un nouveau modèle tous les ans. Il est possible donc qu’une année sur deux une légère modification de la montre ait lieu (en particulier pour corriger certaines problèmes) et que l’autre année Apple sorte une vraie nouvelle version.

Pour le moment, rien n’indique qu’Apple va renouveler tous les ans sa montre connectée.

Bien sûr, pour le moment, on se contente de regarder dans une boule de cristal. Apple pourrait donc nous surprendre au final, même si il est maintenant peu probable de voir une nouvelle version de la montre connectée arriver rapidement.

Source : TechCrunch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *