Pas de montre connectée HTC !

montre connectée HTC Halfbeak prototype

Logo marque htcLe président de HTC vient de briser notre rêve, celui de voir une nouvelle montre connectée sortir bientôt. Maintes fois évoquée, la montre Halfbeak n’est donc qu’un mirage.

Cela fait maintenant presque 3 ans que des images filtres sur les réseaux sociaux asiatiques. Les photos, bien qu’un peu floue, ne laisse que peu d’ambiguité : HTC travaille sur une montre connectée.

montre connectée HTC Halfbeak prototypeEn tout cas, tout laissait penser qu’un prototype déjà bien avancé était fonctionnel.

Mais, le président de HTC est sorti de sa réserve pour évoquer le sujet. En effet, la rumeur avait enflé ses derniers jours puisque la sortie très prochaine du système Android Wear 2.0 laissait présager aussi le lancement d’une montre connectée HTC (en plus des LG).

Il n’en est donc rien puisque, pour Chialin Chang, dans la mesure où Samsung et Apple ont déjà du mal à s’établir sur ce marché, il ne voit pas l’intérêt de tenter sa chance.

Lorqu’on voit les dernières estimations des ventes publiées il y a peu de temps, on ne peut que lui donner raison !

En effet, les ventes ont eu tendance à augmenter en 2016 mais cela se fait profit d’une fragmentation plus importante du marché.

De nombreux petits acteurs grappillent des petits bouts des parts de marché, mais les gros fabricants ont toujours du mal à se faire une place au soleil.

montre connectée HTC HalfbeakCertes, c’est la situation de l’année 2017 et il n’est pas impossible que la situation change d’ici quelques mois. Mais, en l’état actuel, la montre connecée HTC halfbeak est belle et bien morte et enterrée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *