Pebble 2

pebble 2Pebble vient d’annoncer la montre Pebble 2. Il s’agit d’une mise à jour de la précédente montre connectée avec écran noir et blanc.

Cette Pebble 2 va donc remplacer l’ancienne Pebble qui était restée au catalogue.

Il s’agit plus d’une mise à jour fonctionnelle que d’une toute nouvelle montre car elle reprend les caractéristiques de l’ancienne version.

Design

pebble 2Première surprise : l’écran noir et blanc est conservé. Il procure à la montre une excellente autonomie de 7 jours et un contraste qui permet à l’écran d’être observé parfaitement en plein soleil.

Le boitier est toujours en résine plastique mais la montre est maintenant plus harmonieuse et (elle semble) moins épaisse.

L’écran semble mieux proportionné par rapport à l’ensemble du boîtier. Cette montre semble séduisante, surtout pour les jeunes, et pourrait être porté pour les sorties ensoleillée et la plage.

Bon à savoir : elle est étanche à 30 mètres.

Logiciel : du sport beaucoup de sport

Pebble HealthBien sûr, cette nouvelle Pebble 2 recevra aussi le nouveau logiciel ainsi que les dernières fonctionnalités de Pebble Health. (lire ici)

Mieux : la montre est maintenant capable de mesurer les battements de votre cœur pour établir votre fréquence cardiaque.

L’accent est maintenant clairement mis sur le sport et la fonction de tracker d’activité (et de sommeil). L’argument de vente est le suivant : pourquoi acheter une montre et un tracker d’activité physique quand on peut avoir les deux avec un seul objet au poignet ?

On sent bien que Pebble souhaite concurrencer les sociétés comme Fitbit sur leur propre marché. Ce ne sera pas chose facile !

Prix et disponibilité

La Pebble 2 sera disponible à partir du mois de septembre 2016 au prix planché de $99 (soit environ 99 euros).

Pour les plus pressés, vous pouvez dès maintenant la pré-commandé sur Kickstarter – comme Pebble fait à chaque présentation d’un nouveau produit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *