Montre connectée Pebble : plus de 5000 applications disponibles !

Pebble WatchLa montre Pebble n’est peut être pas la plus belle, ni la plus perfectionnée, mais c’est la plus abordable et celle qui possède la plus d’applications !

Pebble est une montre connectée venue de Californie qui existe depuis déjà plusieurs années. Une présentation complète de la montre est disponible ici si vous voulez découvrir quelques caractéristiques de cet objet.

Le succès Pebble

Avec plus de 400 000 montres écoulées en 2013, il n’est pas impossible que l’entreprise ait dépassé le million de vente en 2014 (bien qu’aucun chiffre de la sorte n’ai été communiqué).

La petite montre se porte donc très bien face aux plus gros concurrents que sont Samsung, Google et – bientôt – Apple. Il faut dire qu’avec un prix de $99, il est bien difficile de concurrencer la montre Pebble à ce niveau.

5500 applications

paypal-pebble-steelOutre son tarif attractif, l’autre grande force de la Pebble c’est son grand nombre d’applications. Ainsi, plus de 5500 applications sont maintenant disponibles pour les heureux possesseurs de cette tocante californienne.

Et au niveau des applications, on commence à trouver un peu de tout : jeux, application de paiement, application pour les sportifs, cadrans de montres, notifications, etc. Les utilisateurs ont maintenant un grand choix !

Les applications sont réparties de la sorte :

  • 1100 applications natives,
  • 4300 cadrans,
  • 100 applications liées à une application sur le smarpthone iOS ou Android

Du côté de la concurrence, on peine à rattraper Pebble. Ainsi voici le nombre d’applications disponibles pour chaque plate-forme connectée :

Autant dire que, pour le moment, les autres constructeurs de smartwatch piétinent…

Un avenir incertain

Pebble_SteelSi Pebble dispose d’une grande longueur d’avance, celle-ci peut se réduire rapidement en 2015.

En effet, l’Apple Watch sera lancée et pourra ouvrir le marché de la montre connectée au grand public. Si Samsung et Google (avec Android Wear) arrivent à raccrocher le wagon avec des produits intéressants, une petite entreprise comme Pebble (130 salariés en 2014) pourrait ne pas avoir les moyens de résister.

Mais, l’entreprise à de nombreux atouts : des applications nombreuses, un prix très bas et une grande communauté de développeurs.

L’année 2015 sera donc décisive et si Pebble négocie bien le virage qui l’attend, il se pourrait que la Pebble fasse un sacré carton !

Source : Fast Company

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *