Pixel Miner : le meilleur jeu Pebble qui buzz

pixel-minerPixel Miner est un jeu pour la montre connectée Pebble qui propose un concept étrange : vous empêcher de dormir !

Dans Pixel Miner, vous avez un personnage qui passe son temps à creuser. Vous pouvez voir le petit personnage en action dans cette vidéo très courte :

Plus il creuse et plus les points augmentent. Il peut aussi récupérer des items et objets qui peuvent plus ou moins servir au fur et à mesure du jeu.

Il peut ensuite dépenser des points pour s’équiper et – donc – creuser encore plus ! Vous l’avez compris, plus vous creusez, plus vous avez de points et plus vous pouvez vous offrir de nouveaux gadgets pour creuser encore plus (et gagner plus de points donc).

Votre personnage pourra donc être équipé d’un dragon ou d’un vaisseau fantôme pour l’aider dans sa quête.

Petite particularité : vous devrez vérifier si votre personnage avance bien toutes les deux heures. Si vous ne le surveillez pas, il s’endormira et ne pourra plus collecter de points !

pixel miner 1Ce jeu est donc sans grand intérêt et peu révolutionnaire. Cependant, le fait d’avoir peu d’interaction avec le personnage et le fait de devoir regarder ce qui se passe toutes les deux heures, rappellent un peu le fonctionnement d’un Tamagochi.

De plus, les joueurs sont plutôt amusés par ce concept, à tel point qu’il est considéré maintenant comme le meilleur jeu de la Pebble (lire cet article pour une sélection d’autres jeux).

Le jeu a été créé par Will Luton, un consultant spécialisé dans le « free to play » qui travaille pour des éditeurs et développeurs de jeux vidéos.

Pour Will Luton, les montres connectées pourraient devenir aussi populaires que les smartphones. Certes, il faudra du temps pour que les gens s’adaptent, mais il s’agit d’une possibilité envisagée par de nombreuses personnes.

« Je n’étais pas fans des montres connectées. Mais lorsqu’un ami m’a offert une Pebble j’ai commencé à l’utiliser à l’apprécier et comprendre comment les gens pourront en tirer des bénéfices. »

pixel miner 2Créé en seulement 4 semaines, le jeu Pixel Miner s’est hissé en haut du classement des meilleurs téléchargements en quelques jours seulement.

Le plus dur pour le développeur, ça a été toutes les contraintes d’un développement pour Pebble :

  • le peu de boutons : l’essentiel du gameplay devait donc être dans les menus
  • l’écran noir et blanc : cela limite les possibilités en terme de graphismes

Will Luton a donc prit soin de penser à la montre connectée comme une nouvelle plateforme et non comme un smartphone diminué.

On notera aussi que son concept n’est pas forcément très original, puisqu’il s’est inspiré d’autres jeux comme Cookie Clicker.

Vous pouvez télécharger gratuitement ce jeu pour votre Pebble sur le store (cliquez ici).

Source pour les informations sur Pixel Miner et concernant le développeur : Gamasutra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *