Première vidéo française de la Moto 360

Motorola_Moto_360_version_2015La nouvelle Moto 360 n’a pas affolé les foules même si elle a fait couler beaucoup d’encre. Pour se faire un avis plus facilement, voici une vidéo de prise en main en français.

La vidéo a été publiée par le site IDBoox :

La vidéo présente bien les 3 formats de montres :

  • une version homme de 46 mm
  • une version 42 mm pour ceux qui ont un poignet plus petit qui ne supporte pas la grande version
  • une version femme 42 mm étudiée pour être plus en phase avec la mode féminine

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, le design est presque identique à l’ancienne version. Motorola a même conservé le petit cache sur l’écran en bas du cadran.

C’est vraiment le plus mauvais point de cette montre au niveau visuel puisque la plupart des autres fabricants proposent une montre « complète » sur laquelle tout l’écran est disponible.

Le gros plus : une meilleure autonomie

Le processeur a été modifié et cette nouvelle version est beaucoup moins gourmande en énergie !

De ce fait, la montre a une autonomie 50% plus élevée que la première version de la Moto 360. On devrait donc atteindre les 3 à 4 jours d’autonomie très facilement.

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule : il est maintenant possible d’afficher l’heure en permanence sur le cadran. C’est vraiment un gros bon point pour cette Moto 360.

Moto 360 compatible avec un iPhone

Les possesseurs d’iPhone (iOs 8.2 minimum) pourront profiter de cette Moto 360 puisqu’elle est compatible avec les smartphones Apple.

Cela va faire plaisir à celles et ceux qui n’ont pas été totalement convaincu par l’Apple Watch en raison de son boîtier carré ou de son prix trop élevé.

Mais, il y aura encore quelques limitations (au niveau des commandes vocales notamment). Par contre, les applications Google et les notifications sont bien disponibles.

Bracelets standards et logiciel de personnalisation

Motorola a bien fait les choses puisqu’il est possible d’utiliser un logiciel « Watch Maker » pour personnaliser l’affichage de l’heure sur sa montre.

De la même manière, les bracelets sont standards. Vous pourrez donc acheter un bracelet de montre chez un horloger ou un bijoutier pour le mettre sur votre nouvelle Moto 360 (à condition de prendre la bonne largeur évidemment).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *