Puls : la smart watch de Will.i.Am

puls montre connectée will.i.amPuls est une montre connectée pas comme les autres. D’une part son design est étonnant (voir déstabilisant) et d’autre part, ses concepteurs ont choisi la rupture plutôt que la copie.

Puls est donc plus ou moins conçue par Will.i.am, le chanteur pop du groupe Black Eyed Peas.

Plus qu’une montre, Puls est surtout un bracelet hyper connecté. Et pour cause, il intègre un téléphone. La montre bracelet est donc totalement autonome et n’a besoin de rien pour fonctionner. On place directement une carte SIM à l’intérieur et on peut passer des coups de fils envoyer des SMS et consulter les réseaux sociaux !

Si au début on a un peu peur de se retrouver avec une de ces montres chinoises qui font tout, force est de constater que l’attention a été portée sur les détails.

presentation puls will.i.amLe design tout d’abord. Il devrait déconcerter les amateurs de montres, mais ravir les amateurs de bracelet en cuire assez large. Personnellement, je le trouve assez déstabilisant et il faudra juger sur pièce pour voir s’il fonctionne bien au poignet. J’ai peur que l’objet soit trop imposant…

Différentes couleurs de bracelet devraient être disponibles au moment du lancement : noir, blanc, rose, bleu. Un modèle en or avec des diamants a aussi été présenté – mais on ne sait pas s’il sera commercialisé.

Techniquement, c’est la société du chanteur, I.am+, qui s’est chargé de la conception de Puls. Il a fallu environ 2 ans de travail pour obtenir ce résultat.

Puls embarque un processeur de calcul Qualcomm Snapdragron, 1 Go de RAM et 16 Go de stockage. Pour la partie réseau, c’est une puce 3G qui a été retenue (et non 4G comme on aurait pu l’espérer).

Au niveau du logiciel, c’est une version modifiée de Android qui a été utilisée. Quelques logiciels sont déjà disponibles pour Puls : Facebook, Twitter, Instagram, etc.

Pour simplifier l’utilisation de la montre connectée, un assistant personnel nommé Aneeda (pour « I need a » : j’ai besoin de) est présent. A priori, il devrait s’agir d’un outil dans le veine de Siri sur Apple Watch.

Là encore, il faudra déterminer sur la reconnaissance vocale est suffisamment au point pour que Aneeda s’avère vraiment utile.

Malheureusement, il faudra encore patienter avant d’utiliser Puls. En effet, la commercialisation n’est pas encore annoncée et ne devraient de toute façon concerner que les États-Unis et le Royaume Uni.

On risque d’attendre encore longtemps avant de voir débarquer cette smart watch en France…

En attendant, voici la petite présentation de Puls en vidéo publiée par TechCrunch :

Source : Canoe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *