Rufus Cuff : une montre connectée maxi format

Montre connectée grand format Rufus CuffCette montre connectée grand format qu’est la Rufus Cuff a de quoi étonner beaucoup de monde : elle est tout sauf esthétique. Pourtant elle ne manque pas d’atouts…

La Rufus Cuff avait fait l’objet d’une campagne de financement participatif au début de l’année 2014. Après avoir récolté 450 000 $ et beaucoup travaillé, l’équipe qui produit ce bracelet-montre lance maintenant les pré-commandes.

Un style digne d’un film de SF

Quand on voit cette montre connectée, on ne peut que penser à un film de science-fiction.

En effet, le format est très imposant puisque la Rufus Cuff possède un grand écran tactile de 3,2 pouces. Pour faire fonctionner le tout, un système Android complet est donc installé sur la montre.

Vous l’avez compris, c’est tout simplement un smartphone que vous aurez au poignet en portant cette montre.

Le style me déplaît énormément. J’aime les chose plus simples et plus travaillée au niveau visuel. Or, si l’aspect fonctionnel semble plutôt bien vu, je pense qu’il sera difficile de porter cette montre de se sentir bien quand les gens poseront un regarde interrogateur ou amusé sur votre poignet.

Rufus Cuff : les 3 couleurs disponiblesIl est inutile d’y aller par quatre chemins : cette montre est moche dans n’importe laquelle des 3 couleurs disponibles !

Le plus surprenant dans les choix de design, c’est que cet engin de propose pas de connexion 3/4G et donc pas de carte SIM.

Il faudra donc l’utiliser conjointement avec un smartphone… Si à la rigueur on avait pu se passer d’un téléphone j’aurais pu comprendre les choix fonctionnels de l’engin, mais là… J’avoue que j’ai du mal à voir l’intérêt de cette machine.

Fonctionnalités et technique

Rufus Cuff pour écouter de la musiqueCette montre connectée est donc imposante avec son grand écran et propose une version légèrement modifiée de Android KitKat comme système.

La grosse caractéristique inédite de cette Rufus Cuff c’est sa capacité à passer des appels vidéos.

En effet, la machine possède une caméra frontale et son grand écran de 3,2 pouces peut afficher des vidéos. Bien sûr, la montre utilise la connexion réseau de votre smartphone, mais c’est vrai que cela peut être très intéressant pour certaines personnes qui aiment les appels vidéos.

Différents capteurs (GPS, gyroscope, etc.) font que la Rufus Cuff peut réaliser pas mal de choses que les smartphones font. Et, avec sa connexion Wifi, il est possible de se servir de sa montre comme d’un mini-terminal Internet à part entière.

Prix et disponibilité

Même si je reconnais que certains aspects de cette Rufus Cuff sont intéressants, je ne suis pas emballé par le projet.

Heureusement, le prix des pré-commandes est de $249. C’est cher, mais pas excessif compte tenu des prestations.

Par contre, si vous commandez après le mois de novembre, le prix va passer à $399 – ce qui est clairement trop cher pour une montre connectée aussi étrange et peu portable.

Pour le moment, je n’ai rien trouvé concernant la date de livraison. Enfin, il est bon de signaler que le prix élevé est potentiellement justifié par une fabrication Made In USA de l’appareil. Un argument qui ne pourra de toute façon pas séduire les Européens.

Si vous voulez voir la « bête » en action, voici une vidéo de présentation de cette montre Rufus Cuff :

https://www.youtube.com/watch?v=jsW0Ghf6wvU

Vous pouvez en savoir encore plus en allant sur le site officiel : https://store.rufuslabs.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *