Montre connectée Runtastic Moment Elite

moment_elite_1Runtastic (qui appartient maintenant à Adidas) vient d’annoncer une montre connectée : la Runtastic Moment Elite.

Forcément, cette montre s’adresse aux sportifs, mais elle pourrait aussi être intéressante pour les amateurs de montres tendances : c’est d’ailleurs plus comme cela que Runtastic présente sa montre.

La Moment Elite (et sa petite soeur la Basic) sont des montres analogiques à aiguilles qui propose en plus un outil de tracking de l’activité physique. En ce sens, on est très proche de ce que propose Withings, Mondaine ou Frédérique Constant.

La montre s’adresse donc à l’homme urbain, sportif, mais qui souhaite une montre un peu habillée qu’on peut porter en permanence et non plus seulement lors des sorties sportives.

moment_elite_2Les fonctionnalités sont donc limitées :

  • suivi de l’activité physique 24h / 24 et 7j / 7 : distance parcourue, nombre de pas effectuées, nombre de calories brûlées
  • suivi du sommeil : durée du sommeil, cycles
  • définition d’objectifs d’activité (exemple : faire 10 000 pas par jour)
  • suivi des données depuis le smartphone via l’application Runtastic Me

Voilà, pas de notifications donc pour cette montre simple, mais on notera qu’elle fonctionne avec une simple pile classique et que l’autonomie devrait être conséquente (6 mois). La pile se change ensuite en dévissant le dos de la montre (ce qui devrait la rendre moins étanche d’ailleurs…).

En plus, la montre est étanche à 90m ce qui est un vrai plus pour les amateurs de sports d’eau.

Disponible à 199 euros, le prix est acceptable. La compatibilité est assurée avec les iPhone, Android et Windows Phone. Cependant, je n’ai pas encore réussi à trouver les détails sur cette compatibilité smartphone.

Site officiel : Runtastic Moment Elite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *