Samsung copie la montre d’Apple et de Motorola

samsung-copieSi Samsung a lancé des montres connectées bien avant Apple, il semble que leur prochaine montre s’inspirera beaucoup de deux autres modèles : la Moto 360 et l’Apple Watch.

Ainsi, c’est une montre avec un cadran rond qui sera dévoilée au MWC 2015 qui aura lieu en mars 2015. Cette montre, ronde comme la moto 360, aura aussi une molette comme l’Apple Watch.

Mais, il sera un peu réducteur d’associer Samsung à de vulgaires copieurs. En effet, cette marque a été l’une des premières à lancer sur le marché une montre connectée avec la Galaxy Gear. Certes, le succès n’a pas été vraiment au rendez-vous mais on peut saluer l’innovation en la matière.

D’autre part, le dernier modèle de smartwatch de Samsung (Gear S) et une version plus légère Galaxy Gear 2 Lite montre que le constructeur coréen sait apprendre de ses erreurs.

Le système d’exploitation sera sans doute Tizen. Tizen étant conçu par Samsung, on peut imaginer que le système sera adapté pour tirer partie au mieux de la rondeur de l’écran et de la molette. On peut donc imaginer des « gestes » à la Apple concernant la molette.

Pour finir, voici un rappel du design de la montre d’Apple et de la Moto 360 :

Moto 360
Moto 360
Apple Watch et sa molette
Apple Watch et sa molette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *