Samsung Gear S2 Platinium et Rose Gold

Samsung Gear S2 Platinum et Rose Gold

Samsung Gear S2 Platinum et Rose GoldIl semble que les différents acteurs du secteur de la montre connectée se mettent à imiter les horloger plus classiques. Ainsi, Samsung va sortir deux versions spéciales de sa Gear S2 : une Platinum et une Rose Gold.

Puisqu’il faut rende à César ce qui lui appartient, c’est Apple qui a eu en premier l’idée de créer plusieurs modèles de sa montre sur le principe de l’horlogerie plus classique.

En choisissant les matériaux, la couleur ou le bracelet, l’acheteur a moins la sensation d’acheter un produit générique qui ressemble à celui de son voisin.

Huawei l’a aussi compris puisque des modèles pensés pour les femmes vont bientôt être disponibles (voir ici).

D’ailleurs, certains autres fabricants ont aussi pensé à faire des montres connectées pour femmes (ou qui au moins pourra leur plaire).

Samsung va donc décliner sa Gear S2 avec la Platinum et la Rose Gold. Deux modèles plus élégants, mais aussi plus chers.

Samsung Gear S2 Rose GoldComme leur nom l’indique, il s’agit de finition pour le boîtier acier classique : un plaquage platine ou un plaquage or rose 18k.

Contrairement à l’Apple Watch en or, il ne s’agit pas d’une montre en or massif. Mais l’effet est tout de même bien présent – et assez bon si on en juge par les différentes photos trouvés sur Internet.

Samsung Gear S2 PlatinumD’un point de vue fonctionnalité, rien de nouveau n’est prévu. Samsung a quand même récemment indiqué que la montre pourra bientôt servir de moyen de paiement par NFC (avec le système Samsung Pay).

On a donc une montre connectée Samsung Gear S2 assez classique avec une meilleur finition.

Si on se doute que le prix sera plus élevé que pour la version « Classic », Samsung n’a encore rien communiqué à ce sujet. Il faudra donc attendre février 2016, lorsque les montres arriveront en boutique, pour connaître le prix de ses deux nouvelles versions.

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *