Seiko GPS : un premier pas vers la montre connectée

montre connectée sport seikoSeiko est une des grandes marques de montres japonaises qui n’a pas encore vraiment de projet de montre connectée. Pourtant,une annonce vient d’attirer l’attention…

Seiko va commercialiser aux USA de nouvelles montres pour les sportifs dont les références sont les suivantes : Seiko J-300, J-307, J-347 et J-367 « GPS Sport ».

Mais, il ne s’agit pas vraiment de nouveaux modèles ! En effet, ces montres ont déjà été commercialisées au Japon sous la marque Epson.

Montres GPS EpsonCes montres devraient proposer tout le nécessaire pour les sportifs : un cardiofréquencemètre mais aussi un GPS.

Cependant, il ne s’agit pas tout à fait de montres connectées mais plus de bracelets d’activité hyper évolués. On notera aussi une innovation sympathique : ces montres utilisent un écran spécialement conçu pour une excellente lisibilité tout en consommant peu d’énergie.

Seiko est avec Casio et Citizen une des trois grandes entreprises horlogère du Japon. Si Casio s’est lancée dans la montre connectée il y a environ un an (et cette année avec un modèle Pro Trek très remarqué), Seiko et Citizen n’ont pas encore réellement franchi le pas.

Seiko va faire donc un pas de plus sur ce marché avec ces modèles de montres pour les sportifs. La stratégie s’apparente donc à celle de Citizen qui a lancé des modèles de montres avec connexion Bluetooth.

montre connectée epson japonD’après le peu d’information qui ont filtré, tout laisse penser que la montre de Seiko aura bien une connexion Bluetooth ainsi qu’un système de bracelet propriétaire qui permettra de changer rapidement l’aspect de la montre (en achetant de nouveaux bracelets qui seront commercialisés).

Les modèles devraient aussi être fabriqués au Japon ce qui s’avère un réel gage de qualité en matière d’horlogerie. Ceci étant dit, compte tenu de cette particularité, on peut s’attendre à un prix compris entre 250 euros et 700 euros en fonction des modèles.

La nature du partenariat entre Epson et Seiko n’est cependant pas très clair… Cela a sans doute à voir avec la technologie particulière de l’écran de la montre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *