Montre connectée Tag Heuer Carrera Wearable 01

tag-heuer-carreraOn sait depuis le mois de mars 2015 que Tag Heuer travaille sur une montre connectée. Cette fois on en sait un peu plus, il s’agit de la Tag Heuer Carrera Wearable 01.

La montre sera une version Android Wear de la nouvelle Carrera Heuer 01 (dont les images illustre cet article).

Tag respecte donc sa gamme, son style et met au point une montre destinée aux passionnés d’automobile.

Jean Claude Biver (PDG de Tag Heuer) l’explique ainsi :

« Nous n’avons pas d’autre choix que de respecter notre ADN. […] A une certains distance, il sera difficile de différencier la Carrera Wearable 01 de la Carrera Heuer 01. »

Pas de Swiss Made

Cette smartwatch sera assemblée en Suisse.

Par contre, en raison du processeur Intel qui l’équipe (lire ici), elle ne pourra pas bénéficier du label « Suisse Made ».

Ainsi avec 80% de la montre qui vient de Suisse, dans la mesure ou le « coeur » de celle-ci n’est pas suisse, elle ne peut pas avoir le fameux label.

Voici une information qui risque de décevoir un grand nombre d’amateurs de la marque même si au final, cela ne laisse en rien préfigurer la qualité de la montre.

Tag Heuer : une autonomie de 40 heures

tag-carreraTag veut faire mieux qu’Apple et la firme annonce donc une autonomie de 40 heures.

C’est mieux qu’un grand nombre de montres connectées mais c’est encore bien peu.

Quand on comparre aux 7 jours de la Pebble Time (lire le test ici), il y a de quoi être déçu.

1400$, novembre 2015

La Tag Heuer Carrera Wearable 01 sera disponible pour tarif avoisinant les $1400 (plus de 1000 euros donc).

On devrait la trouver dans les boutiques spécialisés Tag Heuer en octobre ou novembre 2015.

Une montre Android Wear mais upgradable !

La bonne nouvelle vient quand même de la philosophie autour de cette Tag Heuer Carrera Wearable 01.

Ainsi, la marque a beaucoup travaillé pour rendre la montre connectée upgradable.

La partie « connectée » de la montre pourra être mise à jour au fil du temps. Ainsi, on peut imaginer pouvoir remplacer le module connecté, l’écran ou la batterie dans quelques années pour obtenir de nouvelles fonctionnalités.

Forcément, le boitier ne pourra pas être changé, mais cela montre que Tag souhaite conserver un côté traditionnel autour de ce nouveau produit.

Logiquement, vous pourrez donc garder cette montre pendant longtemps – ou du moins tant que Tag Heuer voudra bien s’occuper de sa maintenance.

Source : Wearables.com

3 pensées sur “Montre connectée Tag Heuer Carrera Wearable 01

  • 8 juin 2015 à 14 h 13 min
    Permalink

    Malrgé l’autonomie (à tester lorsqu’elle sera sortie), il est tout de même agréable de voir que les horlogers suisses ne tombent dans la facilité et proposent toujours des montres très raffinées. Il y en a ainsi pour tous les goûts !

    Répondre
    • 9 juin 2015 à 10 h 00 min
      Permalink

      Oui et franchement, quand on peut avoir une belle Tag, pourquoi acheter une Apple qui sera obsolète un an après sa sortie ?

      Si Tag arrive vraiment à prolonger la durée de vie de sa montre connectée avec des mises à jour hardware et un bon service après vente, je pense que ce genre de montre peut cartonner auprès des amateurs d’horlogerie qui souhaitent aussi une montre « détente » ou « professionnelle » connectée.

      Répondre
      • 10 juin 2015 à 14 h 01 min
        Permalink

        Je suis tout à fait d’accord. Qui plus est, quand on compare le prix entre une apple watch et la TAG, la différence n’est pas si énorme (par rapport à d’autres modèles suisses bien plus coûteux). Quitte à choisir une montre, autant économiser un peu plus pour en avoir une intemporelle que ce soit pour son aspect esthétique ou technique. La Tag est certainement un très bon compromis. Mais je pense que la cible n’est pas forcément la même pour ces montres.

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *