Tag Heuer Connected Modular 45

Tag Heuer Connected Modular 45Tag Heuer revient sur le devant de la scène avec une nouvelle montre connectée : la Tag Heuer Connected Modular 45.

Sans grande surprise (la plupart des informations avaient déjà fitré), la Tag Heuer Connected Modular 45 vient remplacer l’ancienne version, couronnée de succès, commercialisée en 2015.

Le coup d’essai de Tag Heuer a été transformé et, ne souhaitant pas se reposer sur un concept simple, la marque de montre suisse a décidé de revoir la formule… Avec succès !

Ainsi, la montre connectée se pare tout d’abord d’un module connecté équipée d’Android Wear 2.0, ce qui est une sorte de standard en 2017. Mais, le plus intéressant, c’est que Tag est parvenu à réaliser son ambition d’obtenir le label « Swiss Made » car plus de 60 % de la montre est fabriquée en Suisse (c’est basé sur les coûts de fabrication).

Le module est donc conçu dans l’usine de Tag à La Chaux-de-Fonds. C’est aussi là-bas que la montre est assemblée et testée. Bref, c’est donc une première montre connectée Android Wear « Swiss Made » qui vient de voir le jour.

Un concept totalement nouveau

Tag Heuer Connected Modular 45Tag Heuer a aussi mis sur pieds ce concept totalement nouveau : la montre est modulaire et le boîtier peut accueillir à la fois un cœur mécanique et un cœur connecté à un smartphone (via Android Wear 2.0 donc).

Si en semaine vous aurez envie d’avoir toutes les fonctions possibles de votre montre connectée, vous pourrez transformer celle-ci en montre mécanique (automatique plus exactement) dès le vendredi soir.

Les deux modules auront une taille de 45mm, d’où le nom de la montre « Modular 45 ».

Vers la fin de l’obsolescence des montres connectées

Tag Heuer lâche l’exprience qui consistait à remplacer la précédente montre connectée par une montre mécanique pour 1500 euros environ.

Tag Heuer Connected Modular 45Cette fois, et vous devriez l’avoir compris, on ne remplace que le module en achetant la version automatique.

C’est donc une nouvelle façon de lutter contre l’obsolescence des objets électroniques : lorsque le module connecté de la Tag Heuer sera trop ancien pour fonctionner correctement ou pour communiquer avec votre smartphone, vous pourrez vous offrir un module à l’horlogerie plus classique pour prolonger la vie de votre montre.

Fonctionnalités de la Tag Heuer Connected Modular 45

La monte de Tag est une montre connectée Android Wear 2.0 complète capable aussi de faire des paiements via une puce NFC.

Mais, le plus intriguant, c’est surtout l’aspect modulaire de la montre. Ainsi, si on a vu que le module était remplaçable, les bracelets le sont tout autant. De même, il est possible d’avoir des boîtiers de différentes matières.

Tag Heuer Connected Modular 45Du côté des logiciels, il y a aussi Tag Heuer Studio qui permet de créer sa « watch face », c’est à dire son cadran. Avec cette application vous aurez accès à de nombreuses options de personnalisation pour obtenir un cadran parfaitement adapté à chaque situation (et vos préférences personnelles).

Une montre connectée élitiste et déjà disponible

Tag Heuer Connected Modular 45La montre Tag Heuer Connected Modular 45 est disponible dans les boutiques de chez Tag Heuer.

Assez élitiste, le premier prix est à $1650 et cela peut monter au-dessus des $17000 en fonction des options choisies.

Tag Heuer annonce qu’avec son concept de modularité il est possible d’obtenir plus de 4000 combinaisons, de quoi avoir une montre qui nous ressemble et pratiquement unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *