TAG Heuer : une montre connectée pour 2015

tag-heuer-monaco-calibre-36L’horloger TAG Heuer, célèbre pour ces modèles de montres automatiques typée « sport » (comme la Monaco qui illustre cet article) pourrait proposer une montre connectée dès 2015.

Est-ce le signe que l’horlogerie Suisse de luxe a peur des smartwatches ? Pas si sûr…

En effet, TAG Heuer travaille en partenariat avec Intel sur une montre connectée d’un nouveau genre. Il n’est donc pas question pour la marque de mettre son savoir faire en matière d’horlogerie de côté.

La future montre devrait donc bien être une montre doté d’un mécanisme classique (automatique) mais qui aurait en plus quelques fonctions connectées.

Le concept est donc celui de la Withings Activité afin de marier horlogerie et high-tech. L’idée étant de rapprocher les geeks des fans de belles montres (enfin… je suppose).

Il y a aussi une chose à envisager : TAG pourrait utiliser un mouvement Quartz dans sa montre et sortir un modèle élégant dans la ligné de ceux fournis par Casio. Les fonctions serait limitées à l’essentiel : notification SMS et d’appel lorsque la montre est couplée à un smartphone. Mais bon, pour le moment il ne s’agit que pure spéculation.

Tag-HeuerD’après les rumeurs TAG pourrait présenter un modèle dès janvier 2015, pour le CES (le grand salon de l’électronique grand public aux USA). Ce serait en tout cas une nouvelle vraiment excitante pour tous les amateurs de montres connectées.

Cependant, pour celles et ceux qui ne sont pas forcément familier de l’univers des montres Suisse, les montres TAG sont toutes vendues à plus de 1000€… Si une smartwatch TAG Heuer est présentée, il faudra donc s’attendre à un tarif conséquent !

Rendez-vous en janvier pour voir si le rêve devient réalité !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *