Montre connectée Timex Metropolitan+

Timex MetropolitanToutes les marques de montres commencent à s’y mettre : Timex sort aussi une nouvelle montre connectée avec la Metropolitan+.

On savait que Timex souhaitait se développer sur le marché de la montre connectée grand public (il y a déjà eu la série des IronMan pour le sport), c’est chose faite avec cette Timex Metropolitan+.

Comme son nom l’indique, c’est du côté du marché urbain que Timex va chercher la clientèle de ce nouveau modèle.

On a donc une nouvelle montre analogique à aiguilles qui n’est pas sans rappeler les modèles des fabricants suisses (Frédérique Constant par exemple) et celui de Withings.

Un tracker d’activité (et sûrement de sommeil) a donc été intégré au boîtier ce qui va permettre d’effectuer un suivi complet du nombre de pas, des calories consommées et de la distance parcourue juste en portant la montre. Il sera aussi possible de définir des objectifs quotidiens (nombre de pas à effectuer par exemple).

La montre devrait aussi mesurer le temps de sommeil ainsi que sa qualité (et les cycles) comme c’est l’habitude maintenant.

Le suivi de la progression de l’objectif devrait se faire depuis un petit cadran situé dans la partie inférieur droite : l’aiguille avançant en fonction de notre activité physique (lorsqu’on marche).

Une application smartphone devrait aussi être prévue pour gérer la montre, les objectifs et accéder aux statistiques sur le sport qu’on fait.

Comme on peut le voir sur l’image, deux modèles seront déclinés (mais 3 bracelets) :

Timex MetropolitanLa Timex Metropolitan+ en acier avec un bracelet noir : c’est le modèle le plus habillé de la gamme. On devrait trouver cette montre pour un prix qui tourne autour des 150€.

La Timex Metropolitan+ toute noir avec bracelet en silicone noir ou orange : il devrait y avoir un bracelet orange qui sera possible de changer si on préfère cette version. Ce pack (montre + 2 bracelets) devrait être disponible pour environ 125 à 130€ en Europe.

D’après les photos, les bracelets devraient être standards et donc il sera facile de les changer.

Pour le moment, on a pas encore de date de sortie, mais tout laisser penser qu’on trouvera cette montre en boutique pour Noël de cette année (2015).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *