Tissot : une montre connectée pour bientôt ?

logo montre tissot

logo montre tissotLes marques suisses ont donc décidé de répliquer sévèrement à l’arrivée des asiatiques et américains sur le secteur de la montre connectée : après Swatch, Tag Heuer, Mondaine et Frédérique Constant, c’est au tour de Tissot de préparer une montre connectée.

Ainsi, Tissot devrait présenter un modèle de montre connectée lors du salon de l’horlogerie, Baselworld (Bâle) qui aura lieu du 17 au 24 Mars 2016.

Pour le moment, nous n’avons pas d’information au sujet de cette montre, mais les précédents modèles de l’horloger pourrait nous mettre sur la voie.

Tout d’abord, on peut penser que Tissot va choisir de sortir une tocante qui pourra concurrencer la Tag Heuer Carrera Connected : ce serait un modèle doté d’un écran tactile et d’Android Wear avec une très belle qualité de fabrication.

Le prix serait inférieur à la Tag de façon à permettre aux clients d’acquérir une montre suisse connectée à un prix plus abordable (peut-être moins de 1000€).

Mais, il y a une deuxième hypothèse… La future montre connectée pourrait tout simplement être une nouvelle version de la célèbre T-touch, la première montre tactile.

Montre tissot t-touchCar, on sait que Tissot appartient au groupe Swatch. Or, il semble que ce groupe industriel présidé par Nick Hayek ait décidé de développer ses produits connectés en interne (comme les deux modèles connectés de Swatch).

Tissot pourrait donc choisir d’ajouter un capteur de mouvement (pour faire un tracker d’activité) ainsi qu’une connectivité Bluetooth pour recevoir les notifications du smartphone dans un modèle T-Touch.

On espère aussi que le prix sera inférieur à 1000€ ce qui permettrait de rendre la montre plus accessible et aussi d’entrer en concurrence avec les modèles supérieurs de montre Apple Watch.

Mais, pour le moment, il ne s’agit que de rumeurs. Nous verrons bien le mois prochain quelle nouveauté Tissot pourra amener sur son stand du salon Baselworld.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *