Triche au Baseball avec une Apple Watch

apple watch triche baseballOn connaissait les étudiants tricheurs mais c’est maintenant au monde du sport professionnel de s’y mettre. Et cela se passe aux USA durant des matchs de Baseball !

La montre connectée d’Apple est au centre d’une affaire de triche qui touche la ligue professionnelle de Baseball aux USA.

En effet, l’équipe des Red Sox de Boston a admis avoir utilisé une Apple Watch pour obtenir un avantage sur leurs adversaires.

La technique utilisée est tellement simple qu’on se demande si d’autres équipes n’auraient pas pu en bénéficier.

Un coach de l’équipe de Boston possède en effet une Apple Watch. Or, à des moments importants du jeu, il utilisait l’écran de sa montre pour consulter des renseignements sur certains joueurs de l’autre équipe. Des informations qui lui ont permis de définir une stratégie adaptée au jeu de l’adversaire.

boston red soxOr, il est normalement impossible d’avoir autrement qu’en regardant un téléviseur – ce qui est formellement interdit par le règlement.

Par exemple, il a été possible de consulter les signes que les joueurs adverses se font lors d’un lancé. Le coach a pu indiquer à son batteur les paramètres du lancé afin qu’il intercepte la balle le plus efficacement.

Bien sûr, tout ceci n’aurait que peu d’importance si les Red Sox n’était pas premier de leur championnat…

Pour le moment, on ne sait pas si l’équipe sera sanctionné pour cette « triche ».

Cet article a été posté dans la catégorie Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *