Une mise à jour watchOS détruit les Apple Watch

bug apple watchNouveau bug chez Apple qui a envoyé un grand nombre d’Apple Watch Series 2 à la casse avec la mise à jour 3.1.1 de watchOS.

WatchOS est la système d’exploitation qui permet à la montre Apple Watch de fonctionner.

Apple a profité de ces derniers jours pour mettre à jour le système en version 3.1.1. Il s’agissait d’une mise à jour mineure sensée corrigée quelques bugs.

Malheur à ceux qui se sont lancés dans l’installation puisqu’un bug a complétement rendu non fonctionnelle certaines Apple watch Series 2 (le modèle le plus récent donc) et une poignée d’Apple Watch Series 1.

Ceux qui ont rencontré le soucis n’ont pas eu d’autre choix que de renvoyer leur montre à Apple ou de passer dans l’Apple Store le plus proche pour effectuer une restauration du système.

Du côté d’Apple, c’est la panique ! En effet, cela fait une très mauvais presse pour ce produit alors que les estimations des ventes sont plutôt basses malgré la confiance de Tim Cook.

La firme a donc rapidement réagit en retirant cette mise à jour 3.1.1 des serveurs de Cupertino. Normalement, cette mise à jour ne plus faire de mal à votre Apple Watch.

Cet incident met en lumière de nouvelles défaillances dans les développements logiciels chez Apple. Alors que c’est ce qui faisait la force de la marque il y a encore quelques années, de nombreux problèmes surviennent régulièrement sur leurs appareils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *