Une montre connectée Microsoft ? (rumeur)

concept de montre MicrosoftLes rumeurs se veulent de plus en plus insistantes : Microsoft pourrait sortir une montre connectée très rapidement.

En tout cas, c’est ce que laisse penser un article du (très sérieux) magazine Forbes relayé par Phonandroid.com.

-> Mise à jour du 30/10/2014 : le bracelet connecté s’appelle Microsoft Band (cliquez ici)

La but est assez clair pour Microsoft : ne pas se laisser distancer par Apple et Google. En effet, l’éditeur de logiciel a encore du mal à rattraper son retard sur le marché du téléphone portable. Les ventes de smartphones Windows Phone sont encore loin derrière Android et l’iPhone.

Il semble logique pour Microsoft de lancer une première montre connectée pour « tâter » le marché et faire comme les autres.

Cette smartwtach pourrait même être lancée avant la fin de l’année ! Ce serait une stratégie intéressante pour occuper le terrain médiatique avant la sortie de la montre Apple Watch. Et ce serait aussi quasiment une première pour Microsoft de se lancer sur un marché récent.

La société a en effet beaucoup plus l’habitude des marchés matures (à voir sa récente incursion dans le jeu vidéo ou la tablette tactile).

Si c’est vrai, les ingénieurs de Microsoft auraient fait un choix encore inédit : rendre compatible la montre avec les smartphones Windows, Android et iPhone !

Ainsi, la montre pourrait s’adapter à la quasi totalité des smartphones en circulation dans le monde (si on fait exception de Firefox OS et de Blackberry). Ce serait intéressant et pourrait permettre à ce produit de s’imposer plus facilement.

En effet, pour la montre Apple Watch il sera nécessaire de posséder un iPhone : ceci constituera sans doute un handicape assez important si la montre de Microsoft fonctionne vraiment avec tous les appareils.

Côté autonomie, on prédit aussi une autonomie de 2 jours environ (comme la Smartwatch 3 de Sony) et un design « différent ». Là, les spéculations vont bon train et on parle même d’un cadran caché.

Je vous rappelle qu’il ne s’agit que de rumeurs. A ce titre, l’illustration de cet article est un photo-montage et non la vraie montre (que j’espère un peu plus jolie).

Source : Phonandroid.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *