Une nouvelle Apple Watch présentée demain ?

keynoteApple va faire des annonces, mercredi 9 septembre 2015, qui devraient toucher la téléphonie (iPhone), la TV (Apple TV) et – peut être – l’Apple Watch.

Les rumeurs vont bon train aujourd’hui et je pense qu’il est temps de faire des pronostiques…

Une Apple Watch 2 serait présentée : incertain

watchos-2Tout d’abord, il est temps de faire taire la rumeur selon laquelle une nouvelle Apple Watch sera présentée.

Par nouvelle, j’entends nouveau design. Il me semble très improbable qu’une montre connectée avec un nouveau look soit présenté chez Apple.

En effet, la version actuelle est seulement commercialisée depuis 4 mois. Or, sauf si Apple veut vraiment accélérer les choses et sortir ce nouveau modèle avant la fin de l’année, je ne les vois pas changer leur montre au bout de seulement quelques mois.

Surtout qu’il ne faut pas oublier qu’Apple veut qu’on achète des iPhone et des IPad pour Noël. L’Apple Watch est toujours un produit de printemps chez eux qu’on achète pour l’été et le soleil.

Par contre, il y a aura sûrement une nouvelle présentation de Watch OS 2 qui apportera des nouvelles fonctionnalités aux modèles existants.

De nouvelles couleurs de boîtiers : probable

apple-watch-or-fabrication-8Il est probable qu’Apple décide de sortir une version de l’Apple Watch actuelle avec un boîtier original.

On parle beaucoup d’une couleur dorée pour le modèle sport (le moins cher).

Des nouveaux bracelets : probable

apple-watch-rupture-stockLà encore, une rumeur veut que des nouveaux modèles de bracelets soient présentés.

Cela me semble très probable. Apple semble vouloir se donner toutes les chances pour que les possesseurs d’Apple Watch investissent régulièrement dans des accessoires.

Le bracelet est donc le meilleur moyen pour Apple de faire sortir un peu d’argent à ceux qui ont déjà investi dans une montre connectée.

Apple pourrait annoncer les chiffres de ventes de l’Apple Watch : je ne sais pas

Apple_Watch_Ventes_USAUne rumeur veut qu’Apple annonce le nombre d’Apple Watch vendues depuis sa sortie.

Cette rumeur explique la chose de la façon suivante : ils doivent attendre car les ventes ne sont pas excellentes, donc en retardant l’annonce l’impact de mauvais chiffres pourrait être moindre si c’est fait en même temps que l’annonce des chiffres des ventes des iPhones.

Personnellement, je n’y crois pas. A mon avis, on aura pas les chiffres de ventes mais j’espère me tromper car cela serait très intéressants. Surtout au moment ou les nouvelles montres connectées Android Wear (et Tizen) arrivent en masse pour la fin de l’année.

Conclusion

A mon avis, il ne faut pas vraiment s’attendre à une avalanche d’annonces autour de l’Apple Watch.

Ce qui serait intéressant c’est d’avoir les chiffres de ventes, mais là encore cela ne me semble pas bien parti…

De toute façon, on aura toutes les réponses demain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *