Comment retrouver son iPhone avec son Apple Watch ?

Apple Watch retrouver son iPhone

Apple Watch retrouver son iPhoneApple vient de lancer 7 nouvelles publicités vidéos pour faire la promotion de sa montre connectée Apple Watch.

Ces vidéos sont destinées à être diffusées sur Internet (plate-forme vidéos comme Youtube) mais aussi à la télévision.

Mon attention a été retenue par une des vidéos qui permet de monter une fonctionnalité méconnue : retrouver son iPhone grâce à l’Apple Watch.

Vous avez sans doute déjà connu ce désagrément : vous avez posé votre téléphone, mais nous ne savez plus où. Ou alors, le petite dernier a pris votre smartphone et il est quelque part dans sa chambre.

L’Apple Watch propose maintenant une fonctionnalité qui permet de faire sonner l’iPhone connecté à la montre. C’est tout simple, on appuie sur le bouton (sur l’écran tactile) et l’iPhone sonne. Pratique est astucieux.

https://www.youtube.com/watch?v=NHegyP6tA60

Voici comment cela fonctionne :

  • appuyer un petit coup sur le bouton : l’iPhone sonne
  • maintenez la pression sur le bouton : l’iPhone sonne et clignote en même temps

C’est une fonctionnalité totalement gadget qui peut quand même dépanner de temps en temps. Mais, il y a de nombreuses limitations. Tout d’abord, il est nécessaire d’avoir une Apple Watch chargée.

Ensuite, il faut se trouver à proximité du téléphone et donc avoir déjà une idée de l’endroit où il se trouve (de la pièce par exemple) pour que cela fonctionne.

Au final, la publicité est surtout une façon de répondre à ceux qui pensent que l’Apple Watch ne sert à rien ! Est-ce que Apple y est arrivé… Rien n’est moins sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *