Voici comment sont utilisées les montres connectées

une femme avec une montreUne nouvelle étude montre comment les gens utilisent leur montre connectée. Contre toute attente, ce sont les notifications qui semblent surtout intéressantes.

Ce sondage de NPD Group montre que les utilisateurs de montres connectées l’utilisent surtout pour les notifications.

Notifications textuelles (SMS…) 54 %
traqueur d’activité physique et sommeil 45 %
Consultation d’actualités 31 %
Appels téléphoniques 26 %
Alarme 25 %
Email 25 %
photos et vidéos 21 %
Navigation GPS 19 %
Contrôle du lecteur de musique 18 %
Domotique 17 %
Télécommande de TV et appareils vidéo 15 %

Comme on le voit les utilisateurs aiment surtout les notifications textuelles (SMS mais aussi réseaux sociaux) et le capteur d’activité physique et de sommeil.

On note aussi une utilisation surprenante : la consultation d’actualités et de news.

Pour le reste, on voit que les usages sont un peu en marge.

En tout cas, cette étude prouve que les notifications et l’activité physique sont au cœur des préoccupations des acheteurs de montres connectées. Ce n’est donc pas étonnant si les montres hybrides se développent autant.

En complément, je vous suggère de lire cet article : la montre hybride en forme et les applications qui ne séduisent pas.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.