WatchKit : des nouveautés sur l’Apple Watch

WatchKit logoApple vient de proposer WatchKit aux développeurs. Il s’agit de l’outil qui va permettre de créer des applications pour l’Apple Watch.

WatchKit regroupe des fonctions et outils qui permettent de développer des applications pour la montre connectée d’Apple.

Pour l’utiliser il est nécessaire d’être enregistré comme développeur Apple, d’avoir un Mac et les outils de développements nécessaires (XCode). A noter qu’il est aussi obligatoire d’installer le SDK en version 8.2 de iOS (qui n’est pas finalisé) pour commencer à créer des applications pour Apple Watch.

Dans sa communication auprès des développeurs, Apple mentionne que la montre sera bien disponible en début 2015 (à lire ici).

Disponible depuis cette nuit, on a déjà appris de nouvelles choses sur l’iWatch (enfin, l’Apple Watch :), en particulier sur les deux tailles d’écrans disponibles :

  • 390 x 312 pixels pour la grande montre (38mm de diagonale) ratio de 1,25,
  • 340 x 272 pixels pour la petite montre (33.3mm de diagonale) ratio de 1,25

En clair : les développeurs devront prendre en compte ces deux tailles d’écran différentes. Mais, comme le ratio de l’écran (la largeur divisée par la hauteur) est identique sur les deux formats de montre, cela devrait être assez simple en ce qui concerne la disposition des éléments.

Cependant, il faudra bien veiller à recréer toutes les images et icônes en deux exemplaires compte tenu de la différence en nombre de pixels. Dans ce cas de figure, un zoom logiciel d’une taille vers l’autre rendrait flou la plupart des images (malheureusement)…

En sortant rapidement WatchKit, Apple espère que les développeurs vont créer une grande quantité d’applications de qualité pour la sortie de la montre.

🕵️‍♂️ Attendez une minute avant de partir, voici quelque chose qui va vous intéresser :

Si vous aimez vraiment l'horlogerie, vous êtes sans doute au courant que de nouvelles marques de montres arrivent et proposent des montres automatiques abordables à moins de 100€.

Je vous connais, et vous avez raison, vous n'aurez pas un calibre suisse ETA dans ces montres, mais des mouvements japonais signés Seiko (NH35) ou Miyota réputés pour leur fiabilité.

Alors rendez-vous sur cette page spéciale Amazon qui regroupe ces nouvelles montres automatiques (cliquez ici) pour (vous) faire un beau cadeau 🎁.