Cross Country : la montre connectée qui voulait trop en faire

montre connectée Cross CountryMes confrères de CNet ont trouvé une drôle de montre connectée : la Cross Country !

Vous l’avez peut être noté sur la photo, mais cette montre est assez volumineuse. Elle embarque un système Android et des applications qui devraient répondre à la plupart de vos besoins.

Et pour cause : elle utilise un système Android complet en version 4.2.

Le constructeur chinois de cette montre a donc choisi de ne pas utiliser Android Wear – un système spécialement conçu par Google pour les objets connectés comme les montres.

Cela permet à cet objet de faire à peu près tout ce qu’un smartphone est capable de faire : y compris de prendre des photos !

Mais plutôt qu’un long discours, voici une vidéo de la bête :

Personnellement, je trouve le boitier pas très beau. De plus, la couleur or et le bracelet en cuire (énorme) rendent l’ensemble assez disgracieux… Pour le design ce n’est clairement pas ça !

L’écran tactile est réactif mais il est petit (1,5 pouces) et il semble perdu au milieu du grand boîtier.

Cette montre connectée possède un GPS, 4 Go de stockage interne et vous pourrez remplacer le bracelet. Vous pourrez la trouver autour de $160 chez votre revendeur de gadget chinois préféré.

Je ne pense pas que mettre un système Android complet dans ce type d’objet est judicieux. En effet, c’est un système adapté aux téléphones. Il consomme donc beaucoup plus d’énergie (et de batterie) qu’un système comme Android Wear.

En tout état de cause, je suis prêt à parier que cette montre n’aura qu’une autonomie très faible. Ce qui devrait la rendre pas vraiment utilisable au final…

Et pour finir, un petit détail amusant : au dos du boitier il est écrit qu’il s’agit d’une montre Lego (« Lego smart watch ») comme le montre l’image ci-dessous :

lego smart watch

Source : CNet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *