Google et sa montre connectée pour la recherche médicale

verily google study watchOn a découvert que les montres connectées sont très intéressantes pour étudier sa santé. Verily (une filiale de Alphabet et donc de Google) vient de développer une montre dédiée à la recherche médicale.

Cette montre est appelée simplement « Study watch » (dont « montre d’étude ») et vise à être utilisé sur des patients prenant part à des recherches scientifiques.

C’est Verily qui l’a conçue et la montre va recueillir de nombreuses informations sur la santé des patients. Cependant, malgré une puissance capable de faire tourner des algorithmes en temps réel, cette montre n’a pas vocation a être commercialisée auprès du grand publique.

Elle sera utilisé pour étudier les troubles cardiovasculaires et les troubles des mouvements.

En priorité, ce sont donc les études concernant les développement des maladies de Parkinson et de l’état de santé générale des patients qui pourront tirer profit de cette technologie.

On peut aussi penser qu’à terme, certains des capteurs utilisés dans cette nouvelle montre connectée (comme un ECG) pourront se retrouver dans des montres disponibles au plus grand nombre.

De même, Verily a semble-t-il développé un nouveau système de stockage cloud haute capacité qui permet d’enregistrer et d’anonymiser les informations médicales.

Autre particularité : même s’il s’agit d’un appareil issu du monde « Google », cette montre connectée ne semble pas utiliser le système d’exploitation Android Wear.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *