Huawei Watch 2 Porsche Design

Montre connectée Porsche DesignSurprise : en plus de sa nouvelle montre connectée Watch 2, Huawei a levé le voile sur un partenariat étonnant : une association avec Porsche Design pour créer une montre connectée.

Cette montre connectée appelée, il semble, Porsche Design Huawei Smartwatch a bien une base technologique semblable à la Huawei Watch 2.

Mais, c’est toute l’expérience en matière de conception apportée par les équipes de Porsche Design qui font la différence.

Ainsi, cette nouvelle montre connectée reprend les codes couleurs et le style apprécié par les fans de la marque automobile. Car, Porsche Design est bien le « styliste » dérivé de la marque de sport automobile. C’est, par exemple, le designer de la 911 mais c’est surtout un fabricant d’accessoires divers, dont des montres et des bagages, qui travaille avec de grandes marques.

Le boîtier a donc été « revu et corrigé » et les matériaux utilisés seront normalement plus « noble » et de meilleure qualité que ceux de la montre originale.

Ce qui est surprenant c’est de les voir s’associer avec une marque chinoise alors que, traditionnellement, on avait surtout affaire à des produits européens.

Depuis ce début d’année 2017, de plus en plus de produits électroniques sont annoncés. Il y a, bien sûr, la montre connectée, mais aussi un ordinateur portable, une smartphone (construit par Huawei), etc.

Cette diversification amène donc cette montre connectée qui vient sans doute compléter la gamme de montres actuelles.

Le problème c’est que les montres ont des tarifs assez élevés. Il faut compter plusieurs milliers d’euros pour une montre Porsche Design.

Si le prix et la date de disponibilité n’a pas été dévoilée, tout porte à croire que cette montre sera réservée à l’élite. Une stratégie qui permet de faire parler, tout comme le partenariat entre Apple et Hermès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *