Montre connectée Armani Exchange AX (Connected Watch)

Montre connectée ArmaniArmani, célèbre marque de prêt à porté plus ou moins luxueuse, lance aussi une montre connectée : la Armani Exchange AX Connected Watch.

Cette montre n’est pas exceptionnelle mais elle s’inscrit parfaitement dans une tendance de 2016 qui semble se prolonger en 2017 : les marques de montres fasion, qu’on retrouve dans les « points bijoux » des galleries marchandes, lancent toute une montre connectée.

S’il est indique « Connected Watch » (Montre connectée en français) dans le nom du modèle de la montre, c’est une montre qui s’apparente plus à une Withings Activité qu’à une montre connectée complète.

En effet, les fonctionnalités sont limitées :

  • le mouvement est quartz avec une batterie qui devrait durer plusieurs mois
  • la connectivité avec le smartphone est assurée par une connexion Bluetooth
  • la montre se synchronise automatiquement avec l’heure sur votre smartphone
  • un système de petit cadran (situé vers 6 heure) vous indique à l’aide d’une aiguille quel type de notification votre smartphone a reçu
  • un traqueur d’activité physique vous présente le nombre de pas parcouru, etc. Il fonctionne conjointement avec l’application de votre smartphone qui permet l’affichage de plus d’informations
  • un traqueur de sommeil assez classique pour savoir si vous avez dormi suffisamment et connaître vos rythmes
  • un contrôle de la musique de votre smartphone depuis la montre
  • une alarme, une deuxième heure (sur un autre fuseau horaire)

Montre connectée ArmaniTout ceci est très classique pour ce genre de montre et le bon point c’est que vous pourrez bientôt trouver cette montre pour environ 190€ un peu partout dans les boutiques partenaires.

Comme il s’agit d’une montre mode avant toute chose, les coloris disponibles sont judicieusement choisi et devraient parfaitement convenir pour une tenue décontractée et classe.

Ceci étant dit, compte tenu du prix qui avoisine les 200€, on peut quand même trouver les mêmes caractéristiques et fonctions pour pratiquement deux fois moins cher !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *