Montre connectée Moto 360

motorola moto 360Présentation de la smart watch Moto 360 de Motorola. Présentée en juin 2014, la Moto 360 elle l’une des premières montres connectées de forme ronde. Il faut dire que cette forme est difficile à obtenir puisque les écrans LCD (ou LED) sont habituellement de forme rectangulaire.

La montre a été présentée lors d’un événement Google durant la conférence des développeurs. Il s’agit, en effet, d’un des premiers appareils à utiliser Android Wear.

Android Wear est un système dérivé d’Android qui permet de faciliter la conception de smart watch et le développement d’applications sur celles-ci.

On l’a vu, le boîtier est rond. Il est fabriqué en acier et procure à cette Moto 360 un superbe design. En fait elle ressemble vraiment à une « vraie » montre classique avec un beau cadran rond.

Le bracelet qui l’accompagne est en cuire. Là encore cela respire la qualité et on a hâte de voir en vrai ce que cela donne.

L’alliance de ces deux matières nobles, acier et cuire, rendent l’objet très séduisant même pour l’amateur de montre classique que je suis.

La Moto 360 est dotée d’un unique bouton situé sur le boîtier. Il s’apparente à une sorte de molette dans le style de celle qu’on trouve sur un montre classique pour régler l’heure. Pourtant, il s’agit d’un simple bouton poussoir.

montre connectée motorola moto 360Il sera naturellement possible de personnaliser les cadrans (qui affichent l’heure et les différentes informations). Vous pourrez donc avoir un affichage analogique avec aiguille ou un affichage plus moderne digital – voir carrément avant-gardiste.

L’écran est tactile et permet l’affichage de nombreuses informations : date et heure, messages, notifications, rendez-vous, etc. Afin de protéger au mieux la surface de l’écran, celle-ci est recouverte d’un verre du type Gorilla Glass 3. La montre devrait donc être très solide.

Pour finir, voici une vidéo de présentation de la montre :

Il sera nécessaire d’avoir un smartphone doté d’Android en version 4.3 minimum pour faire fonctionner cette montre connectée.

Car, en effet, un smartphone vous sera indispensable pour la faire fonctionner. La plupart des paramètres de la montre seront à définir dans une application Android.

Il sera possible d’interroger la montre (en fait le smartphone) à l’aide du service Google Voice.

La montre est certifiée IP67. En clair : elle n’est pas vraiment étanche mais résiste aux projections d’eau et de poussière. C’est dommage on aurait aimé une montre vraiment étanche. Il faudra donc la retirer pour aller à la plage ou à la piscine !

La montre sera disponible en deux versions :

  • boîtier gris
  • boîtier noir

La montre sera fournie avec un chargeur à induction. Il sera possible de la recharger en 90 minutes.

Par contre, l’autonomie risque d’être assez limitée : ne comptez pas l’utiliser plus d’une journée sans la recharger !

Enfin, la montre sera disponible pour environ 249€ à partir du mois d’octobre 2014.

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *