MyKronoz ZeSport

mykronoz zesportAprès la ZeRound, la ZeSport est une nouvelle montre connectée de MyKronoz qui a fait son apparition au MWC 2016 à Barcelone il y a quelques jours. La MyKronoz ZeSport est une montre dopée aux données sportives qui pourrait bien se faire une place dans le sac de certains sportifs…

Tout d’adord, cette MyKronoz ZeSport est une montre connectée basée sur la ZeRound présentée dans cet article. Elle reprend donc en tous points la technique ce modèle pour y ajouter des fonctions supplémentaires à même d’aider les amateurs de sports à mieux pratiquer leur passion.

Du style qui en jette

On ne note donc pas de changement fondamental et la montre conserve ses rondeurs et sa certification IP66 qui l’aidera à résister aux projection d’eau, mais aussi à la poussière, à la sueur et la pluie. Par contre, cette montre ne semble pas particulièrement indiquée pour les sorties de natation…

Mais le boîtier a subit un changement de taille : on a maintenant des boutons qui permettent d’utiliser plus facilement un chronomètre comme sur les montres classiques. C’est particulièrement bien vu et plus pratique que ce qu’on peut voir sur d’autres montres Android Wear équipées d’un seul bouton.

Au niveau du style, on a encore des couleurs différentes et variées disponibles, avec un modèle rose sur bracelet blanc qui devrait plaire particulièrement aux sportives.

On retrouve même des bracelets en tissu façon « NATO » qui devrait là aussi être très solides.

Au final, autant la ZeRound ne m’avait pas convaincu autant je trouve que cette ZeSport propose quelque chose de très cohérent dans la lignée des montres « chrono » classiques. En clair, je me vois bien porter cette montre pour aller courir ou faire un tour de vélo.

Fonctions : très bon !

Avec la ZeRound, on a maintenant compris que MyKronoz souhaite jouer dans la cour des grands en matière de fonctionnalité tout en maintenant un prix réduit et accessible au plus grand nombre.

Cette MyKronoz ZeSport ne déroge pas à la règle.

MyKronoz ZeSportL’écran LCD couleur et tactile de 1,3 pouces permet donc d’accéder à de nombreuses fonctionnalités.

Ainsi, on retrouve les classiques notifications et le compteur de pas / calorie qui sert de tracker d’activité physique. C’est le minimum qu’on attend d’une montre connectée en 2016.

La partie sportive permet donc de suivre l’activité du sportif en fonction du sport pratiqué (course à pied, vélo, marche, etc.). Mais, la montre intègre aussi une puce GPS qui permet au sportif d’avoir accès au parcourt et autres paramètres (vitesses, dénivelé, etc.) sans avoir son smartphone à portée de main.

C’est pratique puisqu’on peut laisser le téléphone dans la voiture ou à la maison et rentrer et avoir quand même accès à tout son entraînement puisque la montre a tout sauvegardé pendant la sortie sportive.

Chez MyKronoz, on a vu les choses en grand puisqu’on trouve aussi de nombreux capteurs qui viendront simplifier la vie du sportif :

  • altimètre,
  • cardiofréquencemètre,
  • accéléromètre,
  • capteur d’UV,
  • thermomètre

Pour ce qui est des fonctions plus classiques, la montre possède un micro ainsi qu’un haut parleur ce qui permet de l’utiliser comme téléphone pourvu que votre smartphone soit connectée à la montre connectée en Bluetooth.

L’autonomie sera de 3 jours, ce qui est tout à fait correct pour une montre avec ces capacités.

Prix et compatibilité

Le prix devrait se situer autour des 120€ pour cette MyKronoz ZeSport. Quand on sait qu’une bonne montre digitale Quartz pour sportif se négocie à 80 – 120€, on se dit que cette MyKronoz ZeSport peut être tout à fait intéressante pour le sportif occasionnel qui ne souhaite pas trop investir.

Pour le moment la date de sortie de la montre n’a pas été communiquée.

Compte tenu des spécifications exceptionnelles de cette montre, j’imagine qu‘il doit être possible de proposer ce genre de modèle avec une vraie étanchéité pour en faire une montre de baroudeur de l’extrême avec tous les capteurs proposés dans la montre… Peut-être que MyKronoz nous réserve une surprise pour la fin de l’année ou l’année 2017 ?

Cet article a été posté dans la catégorie Montres.

3 réflexions au sujet de « MyKronoz ZeSport »

  1. Le , marchal a dit :

    achat de Zesport (199,9 EUR) reçue le 28.12.16 L’autonomie annoncée de 3 jours est fausse, il faut écrire 3 heures d’autonomie Cela fait 10 jours que nous avons cette montre, après recharge à 100 % (on n’active ni le Bluethoot ni le GPS) : au bout de 3 heures autonomie à 23 % !! il y a un problème Mail envoyé le 05.01.17 et le 07.01.17 à Mykronoz: aucune réponse Pourtant, dans le courant du mois de novembre je leur ai envoyé un mail demandant quand Zesport serait disponible et j’ai obtenu une réponse le jour même !! J’espère que Mykronoz fera un échange ou trouvera une solution

    • Le , godereaux a dit :

      bonjour j ai achete la montre ze sport le 30 janvier 2017 et je le meme probleme elle se decharge au bout de 3/4 h je la renvoi au sav et demande le remboursement

  2. Bonjour,
    je viens de recevoir en cadeau ce produit et l’autonomie tiens à peine 3heures , de plus il m’est impossible de la recharger.un symbole comme une éclaire clignotante apparait au lieu d’une batterie
    Produite tout frais depuis 24h !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *