Samsung Gear S4 : les rumeurs

Samsung Gear S3 Classic et FrontierCela va faire un an que la Samsung Gear S3 a été annoncé et quelques rumeurs concernant la montre connectée Samsung Gear S4 commencent à filtrer sur la toile.

En effet, comme Apple, Samsung semble avoir envie de sortir un nouveau modèle de montre connectée chaque année.

Après le succès critique de la Gear S3 (fonctionnant avec Tizen), on s’attend donc à ce que Samsung récidive en sortant une nouvelle version de sa montre qu’on appellera logiquement la Samsung Gear S4.

Notez que cette série de modèle est « en avance » sur l’Apple Watch. En effet, si Samsung va sortir la 4ème version de la Gear, Apple ne sera qu’à la troisième version de sa montre connectée ! C’est très bien vu de la part du marketing Samsung.

Une montre plus fine

Samsung Gear S3 FrontierParmi les rumeurs intéressantes, celle-ci est celle qui me plait le plus : Samsung pourrait alléger le poids de la montre pour la rendre plus fine.

En effet, les précédents modèles sont assez imposants pour les petits poignets. Samsung aurait donc envie de rendre la montre légèrement plus petite de façon à ce que son style convienne mieux à une grande majorité de personnes.

Une meilleure autonomie

Autre source d’inquiétude, Samsung aurait fait de grandes avancés concernant l’autonomie des montres connectées grâce à un nouveau processeur tout-en-un de la gamme Exynos.

Cette puce sera plus petite, plus puissante, mais aussi moins gourmande en énergie. En plus, elle intègre par défaut un modem 4G pour rendre la montre connectée autonome.

De nouvelles applications

sport et perte de poidsLe système Tizen est encore jeune. Cependant, les équipes logicielles de Samsung on eu un an pour travailler dessus et fournir une nouvelle version plus intéressante.

On peut donc s’attendre à des nouveautés, en particulier en ce qui concerne le sport, histoire de couper l’herbe sous le pied d’Apple qui prépare beaucoup de choses à ce sujet.

Un écran edge-to-edge ou incurvé

samsung gear S4 prototypeVoici une rumeur intéressante : la Samsung Gear S4 pourrait être doté d’un écran légèrement incurvé sur les bords ou edge-to-edge.

Certains affirme que l’écran recouvrira beaucoup plus de surface sur le boîtier que la précédente version – tout en restant circulaire.

Personnellement, je ne suis pas certain du tout de cela. Car, même si Samsung a déposé au moins un brevet en ce sens, il me semble trop tôt pour avoir la commercialisation de cette technologie à grande échelle.

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *