Samsung : la montre connectée qui projette des informations sur votre main

samsung montre connectée avec projecteurSamsung travaille d’arrache pied à l’élaboration de nouvelles technologies connectées. Ainsi, après la Gear S2 et son système de lunette rotative, un brevet déposé par le Coréen présente un système de projection intégré à la montre.

L’idée est de compenser la petitesse de l’écran d’une montre connectée en ajouter un petit projecteur pour afficher des choses sur la main de l’utilisateur.

C’est assez ingénieux dans le principe puisque des informations supplémentaires pourraient donc être présentés sur la main (et même les doigts) de la personne.

samsung projecteur dans montre connectéeAfin de mettre en place ce système, la montre doit être équipée de nouveaux capteurs de mouvements qui calculeront l’inclinaison du poignet par rapport à la main et d’autres paramètres du même genre.

Avec un système qui calcule la distance par rapport au projecteur, il serait même possible de rendre la main « tactile ». Ainsi, cette illustration présente l’utilisation de ce système pour saisir un code pin ou composer un numéro de téléphone :

samsung projecteur dans montre

Un doute sur la technique de projection

Pour avoir travailler avec des projecteurs dernièrement, je peux affirmer que pour le moment il ne serait pas possible d’utiliser correctement ce système en plein jour à moins de posséder une projection avec une puissance et un contraste très important.

Or, ce type de système est très gourmand en énergie et réduirait drastiquement l’autonomie de la montre.

Cependant, je pense que la projection embarquée dans une montre à de l’avenir. C’est juste que j’imagine plus la montre projeté sur un mur des informations (textes, emails, status Facebook ou autre) ou des photos ou vidéos.

La perspective d’utiliser sa main comme une surface tactile venant compléter le petit écran de la montre est cependant intéressante. J’espère donc me tromper et voir cette technologie arriver rapidement dans les futurs montres Samsung !

Vous pouvez retrouver le guide d’achat des montres connectées Samsung en cliquant ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *