Samsung Orbis : un nouveau projet de montre connectée

logo Samsung

logo-samsungC’est vrai que Samsung a été un peu en retrait au niveau de la communication ces derniers mois. Mais, voici qu’un nouveau projet du fabricant coréen fait parler de lui : Samsung Orbis.

Le projet Orbis de Samsung est une réponse à ceux qui pensaient que le constructeur comptait s’éloigner des montres connectées.

Ces derniers mois, Samsung s’est concentré sur ses smartphones (largement malmenés par la concurrence), mais c’est pour mieux rebondir plus tard sur la marché de la smartwatch.

samsung-orbisAinsi, Orbis c’est avant tout une nouvelle technologie de processeurs 64 bits (processeur Exynos 7420) qui va permettre à la montre connectée d’avoir à la fois une plus grande puissance de calcul et une meilleure autonomie.

Au niveau du design, ce n’est plus un secret que Orbis devrait être une montre ronde – comme ces principales concurrentes Android Wear.

Le logiciel embarqué devrait être Tizen (qu’on trouve déjà dans la Gear S). Là encore le but est de proposer des performances et une autonomie supérieure aux montres connectées Android.

Samsung-orbis-2Bref, si pour le moment rien ne filtre chez Samsung, je pense qu’on peut raisonnablement tabler sur une sortie à l’automne. D’ici là, Apple aura déjà déblayé le terrain au niveau marketing (tout le monde saura ce qu’est une montre connectée et à quoi ça sert) et le coréen pourra venir le concurrencer avec un produit attirant (boitier rond) et plus performant (autonomie surtout).

Pour une fois, c’est plutôt bien vu de la parte de Samsung de prendre un peu de recul…

Source : Phonandroid

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *